BMW prévoit déjà d'écouler 100 000 véhicules électriques en 2017

Face à la montée en cadence de production de Tesla sur les véhicules électriques, le constructeur BMW veut aussi se positionner tôt sur le segment et anticipe d'écouler 100 000 véhicules en 2017.
Le constructeur américain Tesla a dévoilé une ambitieuse stratégie industrielle qui doit lui permettre de passer de la production de quelques dizaines de milliers de véhicules électriques (haut de gamme) annuellement à plusieurs centaines de milliers dès 2018, grâce au lancement de la Tesla Model 3.
Elon Musk, CEO de Tesla, a évoqué le chiffre de 500 000 véhicules électriques produits annuellement dès 2018 (et même 600 000 dans les dernières communications) et le groupe pourrait passer le cap des 100 000 unités produites dès cette année, après avoir livré 50 000 véhicules en 2015.
Face à cette stratégie forte, les autres constructeurs se positionnent. Le récent Mondial de l'Automobile de Paris a montré divers projets et dévoilé les stratégies pour les trois à cinq ans à venir mais qu'en sera-t-il des disponibilités effectives ?
Le groupe allemand BMW entend ne pas se laisser distancer sur cette phase d'essor rapide du marché en indiquant qu'il comptait écouler 100 000 véhicules électriques en 2017, selon les propos de son président Harald Krueger au Süddeutsche Zeitung.
La marque souhaite ainsi donner un coup d'accélérateur à une production qui devrait atteindre 60 000 unités cette année. Pour y parvenir, elle devrait proposer une version de son modèle BMW i3 avec une autonomie améliorée de 50%, de la même manière que Renault a présenté la Zoe ZE 40 avec une autonomie annoncée de 400 km en cycle NEDC.
-
Le véhicule de référence du constructeur BMW en matière de véhicules électrique devrait pouvoir proposer une autonomie de 700 kilomètres et se rapprocher ainsi de l'autonomie des véhicules thermiques.
-
Le constructeur BMW suggère la préparation d'une voiture électrique intermédiaire entre la BMW i3 et le modèle de luxe BMW i8. De quoi relancer les rumeurs d'un partenariat avec Apple.
Vos commentaires
Chacun produit 100 000 véhicules électriques par an minimum, ça va commencer à compter !!!
Problème: le bonus écologique pour l'achat de véhicule électrique va disparaitre, je vois mal l'Etat accorder ce bonus à tant de nouveaux possesseurs de véhicules électriques !
Je le vois bien continuer d'en accorder mais pas à des voitures hors de prix
Plus chère à l'achat qu'à l'usage et à l'entretien, je doute que ça pousse
les organismes de crédit à accorder de plus lourdes sommes aux
futurs conducteurs.
L'essence et l'hybride ont encore de beaux jours
Je crois aussi que l'Hybride sera LA voiture pour les prochaines années.
Moins de "métamorphoses" au niveau moteur, pas besoin de recharger (recharge par le moteur thermique). Le full électrique ne peut être accepté que pour les petits trajets urbains.
Les représentants, les itinérants ou ceux qui travaillent loin de chez eux n'opteront pas pour cette formule.
"je doute que ça pousse les organismes de crédit à accorder de plus lourdes sommes" CQFD !
Pareil, je pense que si ça commence à bien se vendre le bonus va fondre comme neige au soleil.
c'est normal le bonus c'est fait pour lancer le marché. si les constructeurs commence tous a produire en grosse qtt, les coûts vont chuter.
quand il y aura plus d’électrique il vont faire des interdictions de plus en plus fréquente des voitures a explosion