Tesla Model 3 Après les Tesla Model S et Model X, le constructeur de véhicules électriques doit proposer la Model 3 qui marquera une évolution dans sa stratégie en conduisant à des volumes de production de centaines de véhicules électriques proposés à un tarif démarrant à 35 000 dollars.

Lors de la présentation officielle du véhicule le 31 mars dernier, l'intérêt du public a manifestement été fort, permettant au constructeur d'engranger plus de 300 000 réservations en quelques jours, pour une livraison qui ne débutera que fin 2017 au mieux.

Cette curiosité pour la Model 3 ne semble pas s'être tari mais pour les nouveaux acheteurs potentiels, il faudra faire preuve de patience. Le constructeur annonce sur son site Web que les livraisons pour les nouvelles commandes ne seront pas livrées désormais avant mi-2018.

Tesla indique que cette évolution ne modifie en rien ses projets industriels et que la nouvelle date vise à donner une indication affinée de la disponibilité du véhicule pour les nouveaux acquéreurs potentiels. Le constructeur envisage toujours de pouvoir fabriquer jusqu'à 500 000 véhicules annuellement à partir de 2018 et cette montée en régime doit commencer à se faire sentir dès cette année, avec une estimation de volume sur le second semestre 2016 de 50 000 véhicules, soit autant que durant toute l'année 2015.

Tesla doit logiquement en dire plus sur la Model 3 d'ici la fin de l'année, alors que la présentation du 31 mars portait sur un prototype dont le design a été finalisé durant l'été et qui garde encore un certain nombre de secrets.