BMW Vision iNext : le concept de crossover électrique et autonome pour faire rêver

Après un teaser en mai dernier, BMW dévoile son concept BMW Vision iNext de crossover électrique et autonome dont le modèle de production doit arriver sur le marché d'ici 2021.
Après la présentation d'une série de concepts Vision en 2016 à l'occasion des 100 ans de la marque, BMW a commencé à teaser sur la BMW iNext, véhicule électrique qui doit être produit à partir de 2021.
Le constructeur apporte du nouveau en présentant le concept de crossover BMW Vision iNext avec motorisation électrique et conduite autonome partielle. Evolution des BMW i (i3 et i8), ce concept pose les bases de la prochaine génération de véhicules de la marque, avec une plate-forme commune entre électrique, hybride ou combustion qui permettra de basculer rapidement d'un type à l'autre en fonction des attentes du marché.
De la carrosserie couleur cuivre aux reflets changeants à un intérieur épuré qui permettra de conduire le véhicule ou d'être conduit, avec un assistant personnel répondant aux moindres sollicitations du conducteur et des passagers via un "hé BMW" et une console de bord avancée profitant des nouvelles générations de systèmes de communication.
Aucun détail technique n'est fourni et il faudra se contenter des indications précédentes, comme une généreuse autonomie de 700 km et un système de conduite autonome fourni par Intel.
-
Pour son événement NextGen, le constructeur BMW dévoile un nouveau concept BMW Vision M Next qui pourrait prendre le relais de la BMW i8.
-
BMW parachève sa vision de l'industrie automobile du futur avec un quatrième concept, cette fois issu de BMW Motorrad et qui porte non pas sur une voiture mais sur une moto intelligente : la BMWW Motorrad Vision Next 100.
Vos commentaires