Boeing vient de lancer un nouveau module interactif sur la partie de son site ouvert au public, baptisé " Dream Pass ". Présenté sous la forme d'une vidéo interactive laissant le spectateur naviguer au travers d'une vue à 360°, diverses vidéos proposent d'accompagner les pilotes au cours d'un vol à bord d'un Boeing 787 Dreamliner.

Proposant un décollage et un atterrissage, les moins téméraires pourront également contempler l'avion de ligne dans un hangar, là encore de façon interactive, Boeing proposant de focaliser chaque clip sur un point précis de l'avion.

dreampass  Des moteurs Rolls Royce au fuselage en passant par les ailes, le Boeing 787 est présenté comme un véritable petit bijou, et l'usage de ces vidéos interactives joue grandement sur la fascination que procure l'engin.

L'oiseau de métal devrait également se trouver un nouveau surnom, puisque Boeing a annoncé que plus de 80% des composants de l'avion sont en fait des matériaux composites, preuve que les progrès dans l'ingénierie et le développement des nouvelles matières ont été considérables ces dernières années.

Boeing espère séduire et faire signer quelques compagnies afin de remplir son carnet de commandes, chaque exemplaire étant annoncé à un tarif de base de 206 millions de dollars. Boeing devra vendre une poignée de ses 787 avant de rentabiliser les quelque 32 milliards d'investissements nécessaires à son développement.

Actuellement, 44 exemplaires ont déjà été construits et livrés, et 844 autres ont déjà été commandés, l'orientation du 787 comme l'avion de ligne le plus high-tech du monde a vraisemblablement su séduire la clientèle, et pourrait relancer la compétitivité de l'américain face à Airbus.


La visite débute ici.

Source : Boeing