2K Games n'a pas trop tardé à communiquer sur les chiffres entourant Borderlands 3 : le titre se serait ainsi écoulé à 5 millions d'exemplaires en seulement 5 jours.

Le titre devient ainsi le jeu qui s'est vendu le plus rapidement de l'histoire de l'éditeur. Jusqu'à présenté, c'était Mafia III qui occupait ce titre avec 4,5 millions d'unités écoulées à son lancement en 2016.

Borderlands 3.

Chose intéressante, les ventes de Borderlands 3 plaident largement en faveur du dématérialisé qui représente 70% des copies distribuées. La victoire est donc double pour 2K qui se félicitent de voir que l'abandon de Steam n'aura pas handicapé ses ventes.

Chez l'éditeur, Borderlands 3 est également le titre qui aura enregistré le plus de précommandes, mais pour l'Epic Games Store également.

La franchise est particulièrement rentable pour 2K Games puisque Borderlands, tous épisodes confondus s'est écoulé à plus de 48 millions d'exemplaires (22 millions pour Borderlands 2 seul), et Gearbox espère franchir le cap des 100 millions avec Borderlands 3. Rappelons que le titre sortira tout de même sur Steam, mais pas avant avril 2020 et qu'en attendant, une foule de DLC et contenus gratuits sont déjà prévus.