Borderlands 3 : les microtransactions ne concerneront que les éléments cosmétiques

Le par  |  3 commentaire(s)
Borderlands 3

Bonne nouvelle pour les joueurs : Borderlands 3 devrait limiter ses microtransactions aux seuls éléments cosmétiques.

Borderlands 3 est particulièrement attendu par las joueurs et en marge des DLC qui devraient permettre d'étoffer le titre au fil du temps, un système de microstransactions sera intégré dans le jeu.

Borderlands 3

Certains joueurs s'inquiétaient alors de voir GearBox proposer un marché intégré à même de déséquilibrer le jeu et de le faire tourner au Pay to Win. Il n'en sera rien : Paul Sage a indiqué à PC Gamer que seuls des éléments cosmétiques seront proposés dans la boutique en argent réel.

Pas de Loot box (un système de plus en plus contesté) ni de monnaie spéciale dans le jeu : les skins spéciaux seront accessibles directement et uniquement avec de l'argent réel. Le titre sera accompagné d'un season pass donnant accès à un ensemble de quatre packs de contenu.

Les seuls avantages en jeu disponibles seront intégrés à l'édition Deluxe à 84,99€ du jeu : elle sera accompagnée de boosts d'XP et de loot supplémentaire, mais cet équipement ne devrait apporter un avantage que pour les nouveaux personnages et n'auront plus aucun intérêt passé un certain niveau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2061350
On fait de quelque chose d'evident une fonctionnalité exceptionnelle. Il ne devrait même pas du tout avoir d'achats in-game sur un jeu vendu à prix d'or, cosmétique ou non. Je me rappelle d'une époque où les micros transactions étaient un des moyens de rentabiliser un titre basé sur un modèle free to play.
Le #2061365
FFFeu a écrit :

On fait de quelque chose d'evident une fonctionnalité exceptionnelle. Il ne devrait même pas du tout avoir d'achats in-game sur un jeu vendu à prix d'or, cosmétique ou non. Je me rappelle d'une époque ou les micro transactions étaient un des moyens de rentabiliser un titre basé sur un modèle free to play.


Moi ça en me dérange pas que comme sur certains titres, tu puisses acheter des éléments cosmétiques obtenable en jeu. Du coup, si t'as la flemme de finir tous les défis/missions annexes tu peux débourser, mais après, ça devient de plus en plus n'importe quoi, et à la fin on se retrouve avec du EA ou limite tu dois acheter le bras droit, le bras gauche, la jambe droit et la jambe gauche de ton perso avant de pouvoir jouer (après avoir acheté le jeu à prix fort, bien sûr)...
Le #2061429
Perso si le jeu a sa campagne "off-line" comme les autres opus (que j'ai adoré), ça roule pour moi.

Le prix ? Ben... Le jeu me coûtera moins cher que le plein de ma voiture et j'en profiterai plus longtemps. Que voulez-vous, il faut bien se donner bonne conscience quand on achète un truc pour se faire plaisir, non ?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme