The Boring Company a récemment publié une vidéo montrant une course entre deux Tesla Model 3. Une voiture expérimente les affres du trafic sur la route, tandis que l'autre emprunte pour se rendre au même point le tunnel d'essai de près de 2 km creusé dans la ville de Hawthorne en Californie.

Inauguré par la société de construction de tunnel fondée par Elon Musk (le directeur général de Tesla), ce tunnel d'essai a été creusé sous le siège de la société SpaceX (le groupe aérospatial d'Elon Musk) et reste sous la 120th rue. La Tesla qui s'y engouffre peut y atteindre la vitesse maximale de 204 km/h.

C'est donc sans surprise que le véhicule vainqueur est celui ayant emprunté le tunnel. Il n'a pas eu à subir le trafic urbain. La Tesla Model 3 qui a roulé en surface a mis plus de 3 minutes pour rejoindre sa concurrente, en ne dépassant pas les 71 km/h.

Un point notable est que dans le tunnel, la Tesla n'a pas été équipée du système de roues latérales (et rétractables) initialement prévu pour assurer la stabilité et éviter des chocs avec les parois. Qui plus est, dans un échange sur Twitter, Elon Musk a bien laissé entendre que la conduite a eu lieu avec l'Autopilot.

La vidéo ne monte par contre pas quel aurait été le résultat avec un peu de trafic à l'entrée du tunnel…