Le milliardaire Elon Musk entend bien forer des tunnels sous Los Angeles grâce à sa société The Boring Company et les utiliser comme des moyens de transport rapide pour éviter les bouchons d'un trafic lourdement congestionné au quotidien sur les voies publiques.

S'appliquant à développer des technologies pour accélérer le percement des tunnels et le rendre plus économiquement attractif, l'homme d'affaires commence à donner des indications sur son projet, qu'il s'agisse des tunneliers ou du système de rails qui assurera des déplacements jusqu'à 200 km/h dans les tunnels.

Boring_company_demo

Mais plus encore que la technologie, ce qui manque à Elon Musk, ce sont les autorisations nécessaires pour commencer à creuser sous Los Angeles. Les discussions ont démarré avec la municipalité et cette dernière ne serait pas opposée au projet.

Dans un tweet, Elon Musk évoque les discussions constructives avec le maire de Los Angeles Eric Garcetti autour d'un réseau de tunnels pour faciliter le déplacement des personnes et des véhicules, tout en reconnaissant que l'obtention de permis est plus compliquée que la conception des technologies proprement dites.

Dans une présentation faite il y a quelques mois, l'homme d'affaires évoquait la création d'un réseau de tunnels sur plusieurs niveaux, dont certains dédiés au transport rapide Hyperloop, pour résoudre les problématiques de trafic de la ville.

Source : TechCrunch