The Boring Company : le premier tunnel est creusé

Le par  |  5 commentaire(s)
The-Boring-Company-tunnel-hawthorne

Forage terminé pour le tunnel d'essai de The Boring Company dans le comté de Los Angeles. Son inauguration est prévue le 10 décembre.

Elon Musk continue de donner des nouvelles du premier tunnel de The Boring Company qui doit être inauguré le mois prochain. Il est désormais complètement creusé, en rappelant qu'il s'agit d'un test pour la recherche et le développement des systèmes de tunnel et de transport public.

Ce tunnel d'essai dans la ville de Hawthorne en Californie part du siège de SpaceX et reste sous la 120th rue sur une distance d'environ 3 km. Il comprend la station dénommée O'Leary. The Boring Company veut également faire la démonstration de la possibilité de construire un ascenseur pour accéder au tunnel.

S'il y a une inauguration le 10 décembre, on ne sait toutefois pas grand-chose des voyages qui seront offerts au public dès le lendemain. Ce sera sans doute bien éloigné de la solution finale imaginée pour désengorger les grandes villes.

Elon Musk avait évoqué un service de transport gratuit dans le tunnel, puis ultérieurement des déploiements commerciaux axés sur les passagers et cyclistes par le biais de pods aménagés pour un tarif inférieur à un ticket de bus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041160
Ouais on verra quand il sera mis en route
Le #2041169
Un type s'achète un tunnelier pour creuser 3 km de métro privé... et on crie au génie, au visionnaire, au nouveau Léonard de Vinci...

J'attend avec impatience sa prochaine "invention": le pull over inusable, l'ouvre-boîte à laser ou la prothèse pour Dahu (vous savez l'animal des montagnes, handicapé par sa paire de guiboles d'inégale longueur..)
Le #2041172
Pour 3 km, monter et descendre prendra le temps de faire les 3 km !!!!!!
Le #2041177
cycnus a écrit :

Pour 3 km, monter et descendre prendra le temps de faire les 3 km !!!!!!


Pas pendant les heures de pointe
Le #2041212
Ce qui est intéressant c'est que c'est un coin à risque sismique très important... Si cela résiste
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme