Bosch développe des écrans 3D sans lunettes pour les véhicules

Les écrans prennent de plus en plus de place dans l'habitacle de nos véhicules et prochainement, ils pourraient nous proposer une vue en 3D sans lunette.
La marque Bosch propose déjà un grand ensemble de pièces et systèmes destinés au milieu automobile et la marque se penche actuellement sur la conception d'écrans proposant un rendu 3D passif.
Le groupe allemand pense ainsi que si la 3D n'a pas réellement convaincu les spectateurs dans les salles obscures ou dans les foyers, elle pourrait se montrer plus utile dans l'habitacle des véhicules. Le groupe développe ainsi des écrans de ce type capables de proposer un rendu avec profondeur de champ sans que l'utilisateur n'ait à porter de lunettes ni même que l'utilisateur ne soit contraint de conserver un certain angle de vision pour profiter des effets tridimensionnels.
Le challenge est de taille puisque Bosch espère ainsi offrir un système qui permettra aux conducteurs de profiter d'un effet 3D d'un simple coup d'oeil, sans aucun temps d'adaptation ou même de correction d'angle.
Les écrans 3D pourraient permettre de proposer des affichages dynamiques intégrant plus d'informations pour l'utilisateur, principalement centrées sur la sécurité et l'état du véhicule. Un virage dangereux pourrait ainsi être mieux représenté, avec plus de précision et en 3D sur le poste de pilotage pour permettre au conducteur de mieux anticiper sa conduite. Selon Bosch, ce système serait également très avantageux lorsqu'il est couplé avec une caméra de recul et pour réaliser toutes sortes de manoeuvres.
-
Après la télévision, c'est au tour de la vidéo projection de se frotter à la 3D.
-
Si les téléphones mobiles japonais permettent déjà aux utilisateurs de réaliser de mini-films et de les partager avec leurs amis, il se peut que la fonctionnalité photo - et à terme les jeux vidéo et la vidéo - prenne une autre ...
Vos commentaires
Tout dépend de comment c'est réalisé. Si c'est de la réalité augmentée, on peut y gagner beaucoup, les capteurs ayant des "yeux" partout ...