Bose : vers la fermeture des boutiques physiques en Europe, USA, Japon et Australie

C'est assez inattendu pour une marque aussi prestigieuse que Bose, pourtant la marque annonce la fermeture de l'intégralité de ses boutiques physiques en Europe et un peu partout dans le reste du monde.
Bose, le spécialiste du son haut de gamme destiné aux particuliers a récemment annoncé la fermeture de l'ensemble de ses boutiques physiques installées en Europe, USA, Japon et Australie. La marque devrait ainsi fermer pas moins de 119 magasins, dont le premier avait été ouvert aux USA en 1993.
Bose précise que ses boutiques localisées en Chine, aux Émirats Arabes Unis ainsi qu'en Inde et Corée du Sud seront maintenues en activité. La marque explique faire ce choix en raison de "l'évolution spectaculaire des achats en ligne dans certains marchés".
En clair, la fréquentation des boutiques physiques dans les zones entrainant de fermetures ne serait pas au beau fixe tandis que la marque réalise des ventes importantes sur Internet. Bose avait pourtant lancé ses boutiques pour mettre l'accent sur l'expérience utilisateur avec des espaces clairement dédié au son et la possibilité de tester et découvrir les nouvelles technologies de la marque.
À la clé, ce sont des centaines d'employés qui seront remerciés. Bose prévoit désormais de mettre un peu plus l'accent sur son site de vente en ligne, mais également auprès des revendeurs partenaires comme Amazon, Apple Store...
-
Après avoir tenté de reproduire la stratégie des Apple Stores, Microsoft lâche presque complètement cette activité en annonçant la fermeture de ses boutiques sauf quatre, tout en maintenant sa présence en ligne.
-
Apple sonne finalement l'heure de la réouverture de ses boutiques physiques en France : le retour à la normale (ou presque) s'annonce ainsi pour le 9 juin.
Vos commentaires
Premium
Bref, oui internet fait du mal malgré ses bon points pour nous.
Il font comment les acheteurs d'enceintes ? ils regardent ta taille et la couleur pour savoir si ça rentrera dans leur maison ?
Je me pose la question, mais en fait si je regarde ce qui se passe dans les rayons informatique genre darty, j'y vois des gens qui achètent un PC selon la couleur du clavier donc ça peut se comprendre
Premium
Je ne sais pas pour les autres, mais de mon côté, j'essaie de faire confiance à certains "spécialistes", comme lesnumeriques.
Sinon, l'achat sur internet te permet d'avoir le droit d'essayer le produit, et s'il ne te plait pas, tu as 14 jours (parfois plus suivant les vendeurs, je crois qu'Amazon propose 30 jours) pour le renvoyer.
Et certains vendeurs proposent même le retour gratuit !
le son est un régal sur place dans leur pièce de 15m² optimisé pour ne pas déranger les boutiques voisines. Chez soi, c'est complètement différent !
Pourtant, ça doit être un marché juteux vu que nos tv extra plate dégage un son de m@#!
Et sinon pour avoir un son qui déchire, les gens préfèrent ptete aller au cinéma
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/cinema-avec-213-millions-d-entrees-2019-est-la-deuxieme-meilleure-annee-du-siecle-30-12-2019-8226339.php