Regardez danser des robots Spot pour le rachat par Hyundai

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)

Sept robots Spot de Boston Dynamics s'adonnent à une chorégraphie avec en fond musical un titre de K-pop. Une vidéo pour célébrer le rachat par Hyundai Motor.

spot-boston-dynamics-bts

Le robot quadrupède Spot de Boston Dynamics se remet à danser dans une nouvelle vidéo publiée sur la chaîne YouTube du groupe robotique. La dernière vidéo dansante avait surtout mis en scène le robot bipède Atlas qui était accompagné par Spot pour un twist. Une vidéo virale à plus de 32 millions de vues.

Cette fois-ci, Spot est la vedette pour danser sur un titre de K-pop du groupe BTS. Ce choix musical ne doit rien au hasard. C'est un clin d'œil pour célébrer la récente finalisation du rachat de Boston Dynamics par Hyundai Motor (Hyundai est un groupe d'entreprises coréen).

C'est une chorégraphie millimétrée pour les sept robots Spot qui démontrent encore une fois toute leur agilité sous le couvert du divertissement. Pour autant, il ne faut pas s'y tromper. Les robots ne savent pas qu'ils écoutent de la musique et ils obéissent à une programmation minutieuse.

" Une performance athlétique comme la danse met à rude épreuve la conception mécanique du robot, mais aussi les algorithmes du logiciel ", commente Marc Raibert.

spot-boston-dynamics-bts

Le fondateur et président de Boston Dynamics ajoute : " La danse que nous avons réalisée comporte des dizaines de comportements différents. L'équipe a donc dû concevoir des outils permettant de créer ces comportements suffisamment rapidement pour mener à bien le projet dans un délai raisonnable. "

Reste à savoir si la présence scénique de Spot dope ses ventes commerciales...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BombingBasta away Absent VIP icone 5136 points
Le #2135903
À chaque fois que je lis boston dynamics je ne peux m'empêcher d'entendre massive dynamics.
Mes deux cents de drogué de séries SF.
Le #2135906
Mon cœur balance entre l'admiration et la peur.
GabMogwai offline Hors ligne Vénéré icone 3531 points
Le #2135921
Ok, donc ce rachat sert à...ça...
Le #2135922
GabMogwai a écrit :

Ok, donc ce rachat sert à...ça...


Tu es sérieux?
Le #2135925
Ca existe encore des pubs ou ya pas un truc qui danse ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire