Le sport électronique continue son développement et gagne toujours plus d'ampleur. Après les rassemblements de plusieurs milliers de joueurs et de spectateurs dans des stades, l'organisation de championnats internationaux avec plusieurs millions de dollars de gains à la clé, ce sont désormais les universités qui s'intéressent au phénomène.

League of legends  L'Univesité de Robert Morris à Chicago avait déjà annoncé proposer des bourses d'études aux joueurs professionnels de League of Legends l'année passée, et un autre établissement vient d'annoncer lui emboiter le pas.

Il s'agit de l'Université de Pikeville dans le Kentucky. L'établissement vient ainsi d'annoncer que 20 bourses d'études sont actuellement disponibles pour les élèves qui seraient également joueurs professionnels. L'Univeristé a déclaré que ces élèves seraient considérés comme des athlètes, leur emploi du temps sera ainsi aménagé pour qu'ils puissent s'entraîner sur le jeu ainsi que sur le plan physique, ils devront toutefois maintenir un certain niveau de résultat dans le domaine scolaire pour continuer à prétendre à la bourse.

Riot Games a déjà confirmé que la prochaine édition du North Américain Collegiate Championship rassemblera 230 équipes. Si le sport électronique semble désormais bien lancé aux USA, le phénomène peine encore à s'imposer en Europe, mais la situation Outre Atlantique pourrait donner des idées...