La semaine dernière, Bouygues annonçait souhaiter revenir concurrencer Free sur l'Internet fixe avec une nouvelle offre qui permettrait de faire faire "12,5 euros d'économies par mois " aux consommateurs, tout en narguant Xavier Niel au passage : " Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable !".

Bbox-Sensation-Fibre  Hier matin, c'est Olivier Roussat, le PDG de Bouygues qui est revenu sur cette nouvelle guerre des prix sur l'antenne de France Inter. L'occasion de confirmer l'annonce de Martin Bouygues et de donner quelques échéances : " Quand on a une offre, normalement on ne l'annonce pas très longtemps à l'avance, Martin a déjà donné beaucoup d'informations" en ajoutant que l'offre en question sera lancée " dans le premier semestre".

Une offre qui pourrait ne pas être proposée directement sous l'étiquette de Bouygues, mais éventuellement par B&You... Un sujet qu'évite le PDG dans l'absolu. Pour autant, ce dernier a apporté quelques précisions concernant l'offre :

" Il est possible avec les innovations technologiques qui sont en train d'arriver, de fournir un service de qualité, et Bouygues est associé à quelque chose qui fonctionne, et de l'introduire à des niveaux de prix qui soient plus compétitifs. Il s'agira d'une offre de rupture qui réponde au besoin des Français."

Concernant l'argument-choc avancé côté tarif, il a confirmé que les abonnés Bouygues économiseront 150 € par an, sans toutefois préciser d'après quel tarif se base ce comparatif. On peut ainsi s'attendre à ce que ces économies ne concernant que les offres les plus chères, à savoir BBox + mobile.

Source : Univers Freebox