Bouygues Télécom attaque Orange en justice pour pratique anticoncurrentielle sur les forfaits d’entreprises

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s) | Source : UniversFreebox / L'expansion
Bouygues-Telecom-logo

Bouygues Telecom aurait attaqué Orange en justice au mois de juin 2013 concernant des pratiques anticoncurrentielles portant principalement sur les offres fixes et mobiles destinés aux entreprises.

Le marché des particuliers n’est plus le seul pour lequel se déchirent les opérateurs, preuve en est de cette action en justice de Bouygues Telecom envers Orange.

Orange-logo Bouygues Telecom a ainsi saisi le tribunal de commerce de Paris au mois de juin de cette année et réclame 400 millions d’euros d’indemnisation de préjudice pour des pratiques anticoncurrentielles pratiquées par Orange vis-à-vis des entreprises.

En cause, des pratiques jugées illégales par Bouygues concernant des tarifs préférentiels accordés aux entreprises par Orange dans le but de s’accaparer de plus grandes parts de marché.

Selon l’institut de l’audiovisuel et des télécommunications en Europe, le marché pro représenterait 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an pour Orange, principal acteur du secteur qui rassemble 63 % de la clientèle, devant SFR ( 21 %), Bouygues Telecom (6 %) et Completel (4 %).

Orange n’en est pas à sa première procédure du genre. A la fin du mois de mai dernier, l’ARCEP avait ouvert une enquête sur la position dominante d’Orange Business Services et plus précisément sur les prix de gros pratiqués par l’opérateur historique.

Pour Bouygues Telecom, la situation est devenue insoutenable : " "il est devenu manifeste que ce marché n’est pas suffisamment ouvert. D’ailleurs, le niveau de concentration est toujours aussi fort au seul bénéfice de l’opérateur historique".

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #1448332
et après sfr :

voilà l'autre larron, Bouygues que du beau monde

Tirnon offline Hors ligne Vétéran avatar 2153 points
Le #1448392
bbouuhh les méchants ils ce gavent encore plus que nous
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #1448522
Proposer des prix du plus, c'est quand même aussi la règle du jeu !
AperitifDumidi offline Hors ligne Vétéran icone 1243 points
Le #1450132
On va laisser ces chamailleries, et on va chez Free ....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire