Face aux exigences de diffuseurs de chaînes TV réclamant une rémunération aux opérateurs téléom pour la diffusion de leurs flux par Internet, certains opérateurs négocient les montants et les contreparties attendues.

Bouygues-Telecom-logo De son côté, l'opérateur Bouygues Telecom (qui appartient au groupe Bouygues, comme le groupe de diffusion TF1) annonce avoir reconduit ses accords de diffusion avec les diffuseurs TF1, M6, France Télévisions et SFR.

Ce renouvellement des accords de diffusion s'est accompagné d'un enrichissement des services sur les box et en usage mobile avec notamment des services replay dont les fenêtres de visionnage vont s'étendre au-delà de 7 jours et intégrer l'accès à aux saisons des séries télévisées en intégralité.

Les nouveaux accords prévoient également l'arrivée de fonctionnalités de visionnage attendues comme le Start Over (reprendre au début un programme déjà commencé) et le Cast (diffusion de la TV vers un smartphone ou une tablette).

Ces nouveaux services, ainsi que l'arrivée de nouvelles chaînes, pourront être intégrés dans l'application B.Tv pour smartphones et tablettes. Voulant faire office de bon élève dans les négociations houleuses entre diffuseurs et opérateurs, Bouygues Telecom indique que ces accords "permettront également de pérenniser, pour les trois prochaines années, des relations de qualité avec ces quatre éditeurs".