Bouygues Telecom : un niveau de souscriptions plus élevé qu'avant la crise

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
bouygues-telecom-logo-HD

Avec un impact estimé à -70 millions d'euros sur ses revenus au premier semestre, Bouygues Telecom se sort bien de la crise sanitaire du coronavirus et du confinement.

Au 30 juin 2020, Bouygues Telecom revendique 11,8 millions de clients à un forfait mobile (hors machine-to-machine). Ce sont 161 000 nouveaux clients sur le deuxième trimestre et +274 000 sur le premier semestre de l'année.

Sur le fixe, c'est un total de 4 millions de clients, dont 1,2 million en fibre optique. En FTTH, ce sont 93 000 nouveaux clients au deuxième trimestre et 210 000 sur le premier semestre. En tenant compte de l'ensemble des technologies, c'est une progression de +25 000 sur le deuxième trimestre.

Depuis la réouverture des ses boutiques le 11 mai à l'issue de la période de confinement en raison de la pandémie de coronavirus, Bouygues Telecom souligne que " le niveau des souscriptions est plus élevé qu'avant la crise. "

De quoi permettre à l'opérateur de maintenir une bonne performance commerciale sur l'ensemble du premier semestre 2020.

Bouygues Telecom

Le chiffre d'affaires ressort à 3,042 milliards d'euros au premier semestre (+4 % sur un an), avec un impact du Covid-19 - notamment sur les revenus du roaming et la vente de terminaux - estimé à -70 millions d'euros sur la période.

Le bénéfice net s'établit à 142 millions d'euros au premier semestre, ce qui représente un recul de 5,3 % sur un an.

Rappelons que fin juin, Bouygues Telecom a signé un protocole d'exclusivité pour le rachat d'Euro-Information Telecom. Cet opérateur alternatif détient cinq marques d'opérateurs mobiles virtuels (Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile).

À l'occasion de la publication de ses résultats financiers, Bouygues Telecom a annoncé le retrait progressif jusqu'en 2028 de 3 000 antennes Huawei de son réseau mobile et installées dans les zones très denses.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 80958 points
Le #2106907
"notamment sur les revenus du roaming"

Tu m'étonnes qu'ils ne voulaient pas de la loi européenne sur le roaming
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire