Bouygues Telecom : un nouveau modem Bbox Fibre évolutif et certifié Wi-Fi 6

Sans nouvelle box TV, Bouygues Telecom dévoile un nouveau modem-routeur Bbox Fibre Wi-Fi 6. Il est annoncé évolutif et pourra s'adapter au 10 Gbps.
Après SFR et Orange l'année dernière, c'est au tour de Bouygues Telecom d'introduire une nouvelle box et en l'occurrence un nouveau modem-routeur Bbox dédié à la fibre optique (FTTH). Contrairement à la Livebox 5 d'Orange mais comme la SFR Box 8 qui a été la première à le faire, ce modem Bbox Fibre intègre du Wi-Fi 6.
En pensant à l'avenir, le manque d'appareils compatibles Wi-Fi 6 pour le moment n'a donc pas été vécu comme un obstacle. Le design à la forme verticale de la box a du reste été pensé pour favoriser le positionnement des 8 antennes présentes (2 par faces orientées à 45° dans un bloc au-dessus) et une meilleure propagation des ondes.
Livrée avec module optique SFP, la Bbox Fibre Wi-Fi 6 est annoncée avec une prise fibre modulaire pour une compatibilité avec les futurs débits de 10 Gbps. Un chemin déjà emprunté par la Freebox Delta. Elle comprend un port Ethernet 10 Gbps, en plus de quatre ports Ethernet 1 Gbps et deux ports USB 3.
Dans un format de 141 x 152 x 231 mm, la nouvelle Bbox arbore une façade assez minimaliste avec un écran LCD couleur de 320 x 240 pixels et la présence d'une molette cuivrée pour la navigation. L'écran (situé à l'arrière de la façade) ne s'active que lorsqu'un utilisateur est à proximité via un capteur ou lors de la manipulation de la molette.
Afin de se connecter automatiquement au réseau Wi-Fi, il sera possible de faire apparaître à l'écran un QR code à scanner avec le smartphone.
Le nouveau modem Bbox Fibre sera proposé à partir de la fin de ce mois de janvier dans le cadre de l'offre Bbox Ultym Fibre à 24,99 € par mois la première année, puis 41,99 € par mois.
-
Bouygues Telecom lève des restrictions d'usage sur l'ensemble de ses offres Data. Sont concernés le P2P, les newsgroups, le mode modem.
-
Alors qu'elle était accessible officieusement ces derniers mois, le partage de connexion entre un smartphone et un PC vient de passer payant chez Bouygues Telecom.
Vos commentaires Page 1 / 2
Je suis chez Bouygues et je vais devoir douiller pour avoir accès à cette box...
En réalité, il n'y a encore que très très peu de smartphones compatibles pour le moment, et la pénétration du signal est moins bonne qu'avec les précédentes versions de la norme, tu coup à moins de regarder la box dans le blanc des yeux avec ton périphérique tout dernier cri, tu ne verras probablement pas la différence...
C'est pas le routeur ? Je vois pas beaucoup de prises vidéo derrière ...
Zut, il aurait fallu rester en wifi 5 !
C'est pas ce que j'ai dit, ce que je dis, c'est que leur pub est pas mal limite limite question publicité mensongère...
Premium
Ils ont pensé à optimiser la diffusion du Wifi (probablement parce que la génération 6 galere un peu à traverser ;-) ) - Port 10Gb en Lan et Fibre ... bien tout ca
j'attend les premiers beta testeur pour valider le matos et le firmware et potentiellement je reviendrai chez bouygues