Logo Free Mobile S'ils tentent régulièrement de se racheter entre eux, les opérateurs mobiles français ne se font pas de cadeaux pour leurs pratiques respectives. A la fin du mois de novembre 2014, Bouygues Telecom avait accusé Free Mobile de brider ses débits avant la consommation de l'enveloppe de 3 Go du fair use pour ses clients passant par l'itinérance 3G, et donc le réseau d'Orange.

L'opérateur dénonçait des pratiques commerciales trompeuses devant le Tribunal de commerce de Paris qui lui auraient porté un lourd préjudice puisque sans cette astuce, Free Mobile n'aurait jamais pu mener la guerre des prix que le marché mobile français connaît depuis 2012.

Le site de L'Express indique que  Bouygues Telecom a réclamé à Free Mobile cet été pas moins de 317 millions d'euros "en raison du préjudice subi par la violation de ses obligations en qualité d'opérateur de téléphonie mobile et de pratiques commerciales trompeuses".

De son côté, Free a tenté de démontrer que ces accusations sont infondées, en mettant par exemple en avant un sondage de l'Ifop réalisé en juillet et affirmant un très haut niveau de satisfaction des clients qui serait même supérieur à celui de Bouygues Telecom.

L'Express indique que Bouygues Telecom a également déposé un recours auprès du Conseil d'Etat pour contester le protocole de l'Arcep de vérification de la couverture du réseau de son concurrent.

Source : L'Express