Antennes-4g Après les premières rumeurs d'une possible proposition de Numericable-SFR en vue de racheter Bouygues Telecom diffusées durant le week-end du 21 juin, les cours en bourse des groupes des opérateurs concernés ont grimpé de plus de 10%, celui de Bouygues grimpant à son plus haut depuis quatre ans, à 38,8 € l'action.

Si le refus du conseil d'administration de Bouygues au soir du mardi 23 juin a jeté un froid, ramenant le cours presque 10% en arrière au matin du mercredi 24 juin, la fenêtre du 22 et 23 juin s'est révélée particulièrement fructueuse pour trois membres du comité exécutif de Bouygues Construction, autre filiale du groupe Bouygues.

Ces trois directeurs ont en effet exercé leur plan de stock-options durant cette poussée de fièvre et obtenu de jolis bénéfices, dont le journal L'Express.fr, qui a repéré le mouvement, indique qu'ils vont "de 8840 à plus de 171 000 €".

Le groupe Bouygues a depuis indiqué que les ventes se sont faites dans les règles et que les trois directeurs, sans liens avec Bouygues Telecom, n'avaient pas connaissance des négociations en cours. Une bonne affaire, en somme...

Source : L'Express.fr