Bouygues Télécom met en avant le recyclage des téléphones

Le par  |  1 commentaire(s)
Smartphones

L'opérateur Bouygues Telecom a annoncé organiser une collecte nationale de téléphones du 9 au 21 octobre. L'opération est organisée en partenariat avec Samsung, Suez, reCommerce et WWF.

Selon une étude mise en avant par WWF, en France, l'année dernière plus de 24 millions de smartphones ont été vendus, mais seulement 200 000 appareils auraient rejoint les centres de recyclage. Certes l'étude ne prend pas en compte le marché de l'occasion qui se veut grandissant et qui permet d'écouler les anciens modèles, mais il est malgré tout logique de penser qu'une grande partie du parc de téléphones usagers dort dans les tiroirs des Français ou termine dans les déchets domestiques.

Bouygues-Telecom-logo

Pour favoriser le recyclage, Bouygues a donc annoncé une opération de collecte qui concernera à la fois les téléphones hors service et anciens pour le recyclage, mais également les smartphones plus récents qui pourraient être reconditionnés et rachetés aux utilisateurs. Dans l'ensemble de ses boutiques, l'opérateur indique ainsi que les vendeurs disposeront d'une plateforme de test permettant de diagnostiquer l'état des appareils pour proposer un prix de rachat aux utilisateurs, et ce, en quelques minutes seulement.

Les appareils hors d'usage seront repris en échange d'un bon d'achat de 10 euros à dépenser dans une boutique Bouygues Telecom.

Les appareils récupérés et destinés au recyclage seront broyés et les matériaux rares récupérés. Pour les autres dispositifs, Bouygues assure une remise à zéro des dispositifs et l'effacement total des données personnelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983627

Une bonne initiative de Bouygues Télécom , même si pas totalement désintéressée.
On a tous de vieux phones qui trainent dans les tiroirs !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme