Bouygues Telecom : croissance des abonnés et des résultats

Le par  |  3 commentaire(s)
Bouygues-Telecom-logo

Bilan toujours positif pour Bouygues Telecom avec la conquête d'abonnés qui se poursuit et des résultats financiers en progression.

Dans un contexte toujours très concurrentiel dans les télécoms, Free éprouve quelques difficultés face à une " fuite " d'abonnés, même si elle a été moins marquée au cours du troisième trimestre. En outre, le très bon départ en Italie sur le mobile ramène le chiffre d'affaires d'Iliad sur le chemin de la croissance.

Bouygues TelecomAprès la maison-mère de Free mardi, c'est le groupe Bouygues qui communique aujourd'hui les résultats de Bouygues Telecom pour le troisième trimestre. Ils sont dans la lignée des précédents trimestres avec une dynamique commerciale et la croissance des résultats financiers.

Au 30 septembre, Bouygues Telecom comptabilise 10,77 millions de clients à un forfait mobile (hors Machine-to-Machine) et 574 000 pour du prépayé. Avec le M2M, le total de clients mobiles atteint 15,8 millions. Sur le troisième trimestre, c'est une hausse de 199 000 clients à un forfait mobile (hors M2M).

Dans le fixe, c'est une hausse trimestrielle de 71 000 abonnés pour un total de 3,6 millions, dont 467 000 en fibre optique FTTH.

Le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom s'établit à 3,934 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en progression de 6,5 % sur un an. Le bénéfice net sur cette même période atteint 311 millions d'euros (+44 % sur un an).

La guerre des prix semble plutôt profiter à Bouygues Telecom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2040684
Il faut avouer qu'ils ont une politique commerciale agressive.
J'ai mon offre vente-privé à 4,99€/mois chez free (pour la révolution) qui va se terminer, et je réfléchissais pour la suite, et la Bbox Must semble attractive...
Le #2040688
Amplement mérité !
J'ai quitté SFR après plus de 9 ans passer avec eux.

Abonné chez Bouygues (Offre : Bbox Must) depuis le moi de Mai :
C'est tout simplement le jour et la nuit
Et je ne parle même pas du SAV. * - *

( C'était très compliqué de se faire comprendre avec le SAV de SFR basé au Maroc, d'après les personnes que j'ai pu avoir au tél. )
Le #2040710
Plus de clients chez Bouygues à se partager le gateau de la 4G = débits de merde et bridage à tout va. Je boycotte depuis 6 mois !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme