Bouygues logo Voilà des mois que les rumeurs vont bon train à propos de la possible revente de la filiale de téléphonie mobile du groupe Bouygues, à savoir Bouygues Télécom. Néanmoins, le groupe a été clair à ce sujet, cette question n'est pas à l'ordre du jour, loin de là apparement.


Une plainte qui ravive la flamme.
Cela fait déjà quelques mois que les rumeurs sur cette vente circulent, mais on pourrait se demander la raison pour laquelle elle refait un peu plus surface ces temps-ci. Elle est en fait revenue sur le devant de la scène depuis la récente lettre envoyée par Bouygues Télécom à la Commission Européenne.

Elle faisait état de sa position sur le marché mobile français. Dans ce courrier, la filiale déplorait son incapacité à faire face à la concurrence trop rude menée par ses deux concurrents, à savoir Orange ( France Télécom ) et SFR ( Vivendi Universal ). Le groupe réclamait par conséquent un traitement de faveur.


Ce qui se dit du côté de Bouygues.

Suite à l'annonce du rachat des 21,03 % détenus par l' Etat dans le groupe industriel Alstom - pour environ 2 milliards d'€ -, le PDG du groupe Bouygues, Martin Bouygues, a indiqué la chose suivante lors d'une conférence de presse tenue jeudi dernier à Paris :

" C'est un métier que nous comprenons, un métier sur lequel nous avons une vision de l'avenir qui ne nous pose pas de problème stratégique ( ... ) Nous pensons qu'il y a encore beaucoup de choses à dire et surtout à faire avec Bouygues Telecom et il n'est donc pas question d'arbitrer l'un pour l'autre. Nous pensons que nous pouvons faire l'un et l'autre. "