Un bracelet pour éviter d'être écouté par nos smartphones et objets connectés

Deux professeurs ont récemment présenté un gadget assez inhabituel : un bracelet capable de bloquer l'écoute des micros des smartphones et autres objets connectés.
Notre hyperconnectivité et la multiplication des objets connectés entrainent parfois des effets pervers : ces objets peuvent potentiellement nous placer sur écoute à tout moment via leurs assistants vocaux ou applications piratées, et cela peur poser des problèmes de sécurité et de confidentialité.
Deux professeurs de l'Université de Chicago ont donc développé une contre-mesure à cette mise sous écoute quasi systématique qui prend la forme d'un bracelet.
Il s'agit d'un bracelet équipé d'une foule de petits haut-parleurs qui émettent des sons inaudibles pour l'homme, mais qui, en revanche perturbent le son enregistré par les microphones environnants, rendant inaudible toute conversation.
Au total, 24 haut-parleurs de 3W chaque composent le bracelet qui émet alors un "bruit blanc" à 360 degrés autour du porteur. Il embarque une batterie de 500 mA pour 4H d'autonomie en continu. Il s'agit pour l'instant uniquement d'une démonstration technique, mais quiconque souhaite le fabriquer peut obtenir les plans sur GitHub, le total des composants nécessaires ne dépassant pas une vingtaine d'euros.
-
Le bon plan du jour concerne les meilleures offres de ce lundi 1er février avec un bracelet connecté Xiaomi et deux smartphones des marques Samsung et Apple !
-
Découvrez aujourd'hui de très belles offres sur un bracelet connecté, un smartphone Realme, mais aussi le smartphone haut de gamme Huawei P30 Pro à moins de 500 € !
Vos commentaires Page 1 / 2
Si ça pouvait exister en miniature et discret, j'adopterais direct.
Reste à trouver un système qui permette de ne pas lire sur les lèvres
C'est un début continuons le ...
.
Pourquoi pas un switch pour couper le micro, tout simplement...
D'après ce que je comprend ça n'est pas pour (contre) son smartphone, mais contre TOUS les appareils qui peuvent écouter comme les "echo dot" et autre espions que l'on installe soi même dans différents endroits.
Pour le coup ce n'est pas vers le constructeur que je plaçerais ma confiance pour un bouton de désactivation.
Tu sais déjà que la plupart des capteurs ne sont jamais vraiment désactivés (mis à part certains peut-être, c'en est tellement flou que je ne peux même pas dire en fait) il y a même un truc avec le Bluetooth et/ou le Wi-Fi qui restent en fond si on a pas désactivé un truc de Google ("recherche Wi-Fi" ou je ne sais plus quoi) et ce malgré que les fonctions Bluetooth et/ou Wi-Fi soient clairement désactivées.
de toute manière si c'est une désactivation logiciel et pas matériel c'est assez inutile.
seul un bouton mécanique qui ne peut être activer que physiquement sur l'appareil apporte une réel sécurité.
Merci ! Je m'étais focallisé sur les phones....
Du coup, effectivement, les évolutions peuvent être intéressanes...
Premium
Librem 5.