Une vulnérabilité dans une puce WiFi Broadcom corrigée en urgence sur Android et iOS

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Apple A10 Fusion

Le déclencheur de la mise à jour iOS 10.3.1 est une faille dans le module WiFi fourni par Broadcom permettant d'exécuter discrètement du code sur un appareil sur le même réseau sans fil. Elle a également été corrigée via le patch de sécurité mensuel sur Android.

Tout juste une semaine après avoir mis à disposition iOS 10.3, Apple a proposé une mise à jour additionnelle iOS 10.3.1 apportant des corrections de bugs mais aussi le blocage d'une faille affectant le module WiFi des appareils mobiles iOS.

Broadcom logoDe nouveaux détails indiquent que le module WiFi fourni par Broadcom pouvait laisser une personne malveillante exécuter du code en toute discrétion sur un appareil mobile si elle avait accès au même réseau WiFi que sa victime.

Cette faille était valable également sur Android et a été détaillée dans le cadre du Project Zero, impactant plusieurs smartphones dont les Nexus 5, 6, 6P, divers smartphones Samsung et sans doute d'autres appareils équipés de la même puce WiFi.

Le correctif pour Android sera apporté dans le patch de sécurité mensuel du mois d'avril mais le problème pourrait perdurer un certain temps sur cette plate-forme dans la mesure où les correctifs peuvent mettre du temps à se diffuser sur les smartphones concernés...ou ne pas être proposés du tout, selon la politique du fabricant de smartphone en matière de suivi des mises à jour et correctifs de sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1960426
Achetez ios quoi
Le #1960508
enfin à condition que vous ayez des correctifs, car j'ai min deuxième smartphone android et je n'ai jamais eu en 5 ans de mise à jour !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]