ByteDance (TikTok) voudrait lancer un service de streaming de musique

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

Le streaming de musique intéresse le propriétaire de TikTok. La rumeur prend de l'ampleur avec une première phase de lancement qui pourrait intervenir dès le mois prochain.

tiktok-logo

Propriétaire de la plateforme de vidéos au format court TikTok, le groupe chinois ByteDance est en pourparlers avec Universal Music, Sony Music et Warner Music, selon une information du Financial Times.

ByteDance chercherait ainsi à obtenir des accords de licence à l'échelle mondiale pour le lancement d'un nouveau service de streaming de musique par abonnement. D'après le Financial Times, un lancement pourrait avoir lieu dès le mois prochain en Inde, en Indonésie et au Brésil, avant une ouverture à d'autres pays.

En plus de musique à la demande, la future application de streaming de ByteDance intégrerait une bibliothèque de courts clips vidéo que les utilisateurs pourraient parcourir et synchroniser avec les chansons qu'ils écoutent.

bytedance-produits
Ce n'est pas la première fois que l'on prête à ByteDance l'intention de proposer un service de streaming de musique.

En mai dernier, Bloomberg évoquait déjà le développement par ByteDance d'un service payant de musique susceptible de concurrencer Spotify et Apple Music dans les marchés émergents, sans être pour autant un clone de ces deux applications.

Nul doute que ByteDance cherchera à mettre l'accent sur l'aspect créatif et la contribution des utilisateurs, comme avec TikTok.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jeanlucesi offline Hors ligne Vétéran icone 1685 points
Le #2083852
Inutile, les majors l'obligeront à pratiquer les mêmes prix que les "concurrents".
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire