10 millions de Call of Duty 4 : Modern Warfare (test ici) ont été vendus dans le monde tous supports confondus depuis sa sortie en novembre de l'année dernière. Fin 2007, le titre d'Activision raflait même la palme du jeu le plus vendu de l'année avec 7 millions d'unités écoulés. Devant de tels résultats, Treyarch, responsable du cinquième opus, devra être extrêmement attentif à son projet sous peine de décevoir nombre de fans, conscient de la qualité du travail d'Infinity Ward.


La Xbox 360 en tête
CoD 4 s'est écoulé davantage sur Xbox 360 que sur PS3. Ceci peut s'expliquer en partie par l'aspect chaleureux du Xbox Live aidé par la présence des nombreux succès. A noter ensuite que le Variety Map Pack est une véritable réussite puisqu'il s'est écoulé à 1, 5 millions d'exemplaires. Au final, seuls les utilisateurs de Mac attendent encore leur version.

Ce chiffre symbolique des 10 millions prouve donc que le studio américain avait bien saisi les attentes des joueurs actuels. Sa campagne solo au rythme intense et son expérience en ligne avec des éléments de jeux de rôle (possibilité de grimper en niveau et de se spécialiser) ont sûrement aidé à ce titre doté d'un univers qui trouve une place habile entre la fiction et la réalité contemporaine et qui propose une réalisation graphique solide bardée d'effets esthétiques d'une qualité rare dans le genre des FPS.