Call of Duty prépare son arrivée sur mobile. La franchise à succès d'Activision profitera prochainement d'une adaptation spécialement conçue pour Android et iOS.

COD Mobile

Depuis l'arrivée de quelques titres AAA sur Android comme Fortnite ou PUBG, les éditeurs n'ont plus peur de réaliser des portages de leurs titres sortis sur PC ou consoles de jeu, d'autant que ces versions peuvent se montrer particulièrement rentables à travers leurs marchés intégrés.

Cod mobile 1

Call of Duty Mobile vient ainsi d'être officialisé par Activision pour l'Europe et l'Amérique du Nord, des préinscriptions étant déjà lancées pour la phase bêta. C'est sur Android que les premiers échanges de tirs seront lancés.

COD mobile 3

Le titre se présentera comme un FPS multijoueur gratuit. On devrait y retrouver des éléments des volets sortis sur les autres plateformes ces dernières années : Modern Warfare et Black Ops, pour un mélange qui s'annonce assez dynamique et intéressant dans les mécaniques de jeu. La personnalisation de l'équipement sera également bien au rendez-vous (et on compte sur Activision pour nous faire dépenser quelques euros au passage).