Call of Duty Warzone : les joueurs PC contraints d'adopter l'authentification à deux facteurs

Le par  |  5 commentaire(s)
COD warzone

Infinity Ward a récemment annoncé du changement du côté de Call of Duty : Warzone. Désormais, les joueurs PC seront contraints d'adopter l'authentification à double facteur pour pouvoir jouer.

Infintiy Ward a peut être trouvé un nouveau moyen de lutter plus efficacement contre la triche sur les jeux proposés gratuitement.

On sait très bien qu'il est facile pour un tricheur de recréer indéfiniment des comptes de jeu sur les titres proposés en Free-To-Play et que le blocage par IP n'est pas adapté, notamment du fait de l'utilisation d'IP dynamiques et de la réattribution des adresses.

COD warzone

Infintiy Ward mise donc sur l'authentification double pour contrôler un peu plus les tricheurs sur Call of Duty Warzone.

Désormais, les joueurs PC devront passer par l'authentification forte pour accéder au titre, cela implique que les tricheurs arriveront rapidement à court de numéros de téléphone ou d'adresses email pour s'identifier s'ils se font bannir.

Même si cela n'empêchera pas les tricheurs de revenir, la procédure devrait évincer une grande partie des bots qui jouent de façon automatique sur le titre. Infintiy Ward espère assainir ainsi ses serveurs avec plus d'efficacité.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2099072
Est-ce vraiment efficace ?
Car tout le monde peut produire des comptes à doubles facteurs
Le #2099092
oui ce sera certainement efficace car le compte CallOf demande un num de tel qui lui sera lié et impossible de créer un autre compte avec ce même numéro.
Donc si quelqu'un est ban son numéro de tél ne pourra plus servir pour authentifier un nouveau compte...
Enfin tant que la parade ne soit trouvée ... le jeu du chat et de la souris
Le #2099116
Ca me saoul de devoir filer mon numéro de téléphone partout
Le #2099138
C'est un bon move de leur part, d'autant plus ils blacklistent les hardwares des tricheurs en répertoriant les identifiants des matériels utilisés lors de la triche. Pour pouvoir jouer à nouveau ils devront acheter une nouvelle machine complète et une carte SIM (les numéros temporaires Google ne sont pas acceptés). Ciao les parasites!
Le #2099150
Bestdoud a écrit :

Ca me saoul de devoir filer mon numéro de téléphone partout


Au début, ça me soulait aussi.

Et depuis j'ai un bloqueur d'appel.

Donc au final, j'en retire le positif (la sécurisation de mes comptes), et le site pourrait toujours donner mon téléphone à des revendeurs, ils seraient bloqué d'origine (mon smartphone n'autorise les appels que des gens de mon carnet d'adresse, tout le reste est rejeté).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme