Activision ne lésine pas avec les moyens développés pour mettre un terme aux tricheries qui polluent son Battle Royale à succès, Call of Duty Warzone. En moins de deux semaines, l'éditeur a annoncé avoir banni plus de 70 000 joueurs ayant triché au titre.

COD warzone

La situation reste toutefois complexe et beaucoup recommandent ainsi de désactiver le crossplay pour éviter de se retrouver confrontés à des joueurs sur PC qui disposent parfois d'ESP et autres outils permettant de tricher...

Mais quand on joue sur PC, impossible d'éviter les tricheurs... Du coup, Activision aborde le problème sous un autre angle. En marge de nouvelles mesures de sécurité, l'éditeur annonce que les joueurs ayant signalé un tricheur auront désormais une confirmation quand celui-ci aura été banni.

Par ailleurs, le ban n'est plus la solution privilégiée par Activision qui préfère associer une catégorie spécifique aux tricheurs, qui les contraint à se retrouver uniquement dans des parties regroupant d'autres tricheurs. L'idée est de ne plus contraindre les tricheurs à recréer des comptes en boucle, mais à subir ce qu'ils infligent eux-mêmes aux autres joueurs. Les autres joueurs pourront profiter d'un peu de répit le temps que les tricheurs se rendent compte qu'ils ont été repérés.