CanalPlay : Maxime Saada dément une relance du service

Un démenti, mais le dirigeant de Canal+ joue aussi sur les mots. S'il n'y aura pas à proprement parler une relance de CanalPlay, une offre de remplacement paraît bien être dans les tuyaux.
Suite à la parution d'un article des Échos au sujet d'une relance de CanalPlay au printemps prochain avec un axe fort sur les séries et les documentaires pour séduire les jeunes utilisateurs, le président du directoire du groupe Canal+ met le holà sur Twitter.
Dans un message, Maxime Saada souligne de nombreuses choses exactes dans l'article des Échos, tout en soulignant une inexactitude majeure.
Il écrit ainsi qu'il n'y aura pas de relance de CanalPlay. Si le dirigeant s'inscrit dans la lignée de ses propos devant des commissions parlementaires, il entretient aussi le flou en écrivant que de nombreuses idées sont à l'étude.
.@LesEchos Beaucoup de choses exactes dans cet article mais une chose inexacte et d’importance : il n’y aura pas de relance de @canalplay mais nombreuses idées à l’étude chez @canalplus dont une déjà évoquée par @Satellifax avant les fêtes https://t.co/nXIXI1fTw8
— Maxime Saada (@maxsaada) 10 janvier 2019
En particulier, Maxime Saada fait référence à une information de Satallifax avant les fêtes. Le magazine spécialisé avait fait part en septembre de " l'élaboration d'une nouvelle offre SVOD qui remplacera la plateforme CanalPlay " et " plutôt orientée séries. "
-
Annoncé mort il y a peu, le service CanalPlay ferait l'objet d'une relance au printemps prochain, peut-être sous une nouvelle identité et en se focalisant sur les séries et documentaires.
-
Bousculé depuis l'arrivée de Netflix en France, le service CanalPlay avait récemment connu un sursaut dans les abonnements. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour sauver le service qui est voué à une mort programmée.
Vos commentaires
Oui… non…. peut-être?
Mdr on dirait que lui-même ne sait pas ce qui se trame