Une capsule temporelle pour la mission israélienne sur la Lune

Le par  |  4 commentaire(s)
SpaceIL

La première mission privée israélienne sur la Lune sera lancée en février 2019. L'engin spatial Bereshit sera accompagné d'une capsule temporelle.

Ce mois décembre, il était initialement prévu le lancement de la première sonde lunaire pour Israël. Menée en collaboration entre l'entreprise aéronautique IAI (Israel Aerospace Industries) et la société privée SpaceIL, la mission lunaire non habitée a finalement été retardée au début de l'année prochaine.

C'est en février 2019 que le lancement sera opéré à bord d'une fusée Falcon 9 depuis Cap Canaveral en Floride aux États-Unis. Baptisé Bereshit (le mot hébreu pour la Genèse ; " au commencement de "), l'engin spatial israélien de moins de 600 kg sera une charge utile secondaire embarquée par le lanceur de SpaceX avec d'autres satellites.

SpaceIL a annoncé cette semaine qu'une capsule temporelle accompagnera Bereshit. Elle se compose de trois disques contenant chacun des centaines de fichiers numériques. Parmi ces fichiers, des symboles nationaux, objets culturels, photos de paysages d'Israël, dessins d'enfants…

L'engin spatial Bereshit et la capsule temporelle seront laissés sur la Lune à l'issue de la mission qui utilisera ses caméras pour prendre des photos et vidéos de la surface lunaire, et mesurera le champ magnétique au site d'alunissage avec un magnétomètre. Les mesures seront partagées avec la Nasa.

SpaceIL avait participé à la compétition Google Lunar XPrize pour parvenir à placer un vaisseau spatial non habité sur la surface de la Lune. Le concours s'était terminé sans gagnant avec le retrait du sponsoring de Google.

La société a poursuivi son projet avec des fonds privés et un budget aux alentours de 100 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045032
J'y crois enormement.
Ne ris pas.
Tu sèmes un doute.
Le #2045033
Quel est le but de laisser ces fichiers là-bas? Une expérience?
Le #2045037
Ce n'est plus dans le cloud c'est sur la lune maintenant.
Le #2045055
Jeanlucesi a écrit :

Ce n'est plus dans le cloud c'est sur la lune maintenant.


C'est le syndrome Fort Boyard : Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme