Des capteurs sensoriels pour la Dualshock 5 de la PS5

Les indices se multiplient concernant la prochaine console de Sony, et de nouveaux brevets concernant son contrôleur font surface.
La PlayStation 5 de Sony pourrait être présentée à la fin du mois de mars prochain, et la console sera livrée avec un nouveau contrôleur, le DualShock 5. C'est ce dernier qui se dévoile en partie à travers un nouveau brevet repéré par Respawn First.
Le brevet en question fait allusion à l'intégration de nouveaux capteurs sensoriels situés au niveau des deux poignées de la manette. Ces capteurs se chargeraient de suivre différentes constantes de l'utilisateur, notamment sa sécrétion de sueur, la fréquence cardiaque ou la pression exercée sur la manette.
En fonction des données, la PlayStation pourrait adapter l'expérience de jeu d'une façon qui n'est pas clairement détaillée pour l'instant.
La console pourrait réaliser des statistiques auprès des joueurs et proposer ainsi le service auprès des éditeurs pour repérer quelles séquences d'un jeu provoquent le plus de réactions chez les joueurs.
-
Le smartphone Xiaomi Mi Mix 4 ne date que du mois d'août mais il est déjà question de son successeur et des qualités de son écran.
-
Sony officialise sa nouvelle gamme de smartphones avec le Xperia 1 III en ultra premium et le Xperia 5 III en version plus sobre.
Vos commentaires
Plus sérieusement, je trouve qu'il y a trop de brevets pour rien depuis un certain temps, et ce, chez tous les constructeurs; que ce soit Nintendo ou Sony...etc... (avis perso évidemment).
... Je sens les pouces rouge venir à cause de ma blague ...
il vont peut-être même créer une sonde qu'on va mettre dans le ... hmmmm tout ça pour voir si on a vraiment peur
Bon il s'agit évidemment d'une blague à 2 balles donc bon, cool sur les PR
En tout cas, tout les brevets déposés ne seront pas forcément utilisés. Et parfois ils sont enregistrés pour empêcher la concurrence d'utiliser un tel concept. C'est stratégiqueuuuu
Les brevets ça sert aussi à être "plus malin que les autres" en déposant une idée, comme ça tu réclames des sous si quelqu'un a la même après toi, dans le délai où ton idée est intexploitable sans ton accord (donc dans notre monde = des sous).
C'est comme déposer un ou des nom(s) de domaine en avance et avant ce qui doit arriver, avec toutes ces variantes... ça ne sert à rien mais ça permet de se protéger ou d'envisager gagner de l'argent.
Ahah, en gros savoir si tu sers les fesses quand tu as peur
Ah ça, pour en déposer mais pas les utiliser (les brevets), il y a du monde c'est clair.
Mais le côté "stratégique", je le préfère dans des jeux tels que "XCOM", "Fire Emblem", "Dawn of War"... etc...
Aller, j'te donne un pouce vert
Oh ça je le sais bien, mais je trouve que ça casse le principe de créativité.
Oui, je suis un peu utopiste.
Entièrement d'accord avec toi.
Néanmoins, eux, ils protègent des idées qui pourraient rapporter de l'argent.
Après, l'idéal serait qu'ils exploitent les brevets déposés.
Bin oui. Ou bien que tu te laisses aller sur le canapé ...
Ok je sors !