Google n'a pas véritablement eu besoin de longues sessions de développement pour proposer son propre casque de réalité virtuelle. Ainsi la firme a déployé son Cardboard, un casque en carton équipé de deux lentilles devant lequel vient se fixer un smartphone. Le jeu de lentilles et une séparation de chaque oeil auquel est retransmis une image différente permet ainsi de proposer un rendu en 3D et une sensation d'immersion.

cardboard camera 1

Et il est désormais temps pour Google de mettre un peu plus en avant son système avec le déploiement d'une application dédiée : Cardboard Camera.

L'application "transforme le smartphone dans votre poche en caméra de réalité virtuelle". L'application permet ainsi de capturer des panoramas à 360 degrés, comme cela est déjà possible avec diverses applications de photo sur Android. L'utilisateur est invité à tourner sur lui même lentement pour multiplier les clichés et l'application dispose d'un algorithme permettant de faire fusionner les photos tout en les optimisant pour son visionnage dans le Cardboard.

La capture de photo se focalisera ainsi sur la prise de davantage de clichés et la création de deux panoramas en un, un pour chaque oeil. Le tout devrait ainsi permettre de proposer une impression de profondeur à l'utilisateur. Ce dernier n'aura plus qu'à s'équiper de son casque Cardboard et à tourner la tête pour revisiter les lieux qu'il aura capturés.

Source : Play Store