Après Numericable, Carlyle a des vues sur Iliad

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Logo Carlyle

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Pour le fonds d'investissement américain Carlyle, l'entrée dans le capital de Numericable n'est peut être qu'une étape et d'évoquer un rapprochement avec la maison mère de Free.

Logo carlylePour un montant de l'ordre de 1 milliard d'euros, le fonds d'investissement étasunien Carlyle va prendre possession de 35% du capital du cablô-opérateur Numericable, a-t-on appris en fin de semaine dernière, suite à la décision de son homologue britannique Cinven de se délester de la moitié de sa participation.


Pour concurrencer Orange et SFR
Iliad logoMais à l'heure de la concentration des opérateurs, Carlyle voit encore plus loin et selon des propos recueillis par Reuters, le responsable de ses activités françaises a déclaré : " Il y a clairement des synergies entre opérateurs et avec Iliad en particulier." Des déclarations qui donnent encore plus de poids aux rumeurs ambiantes de rapprochement entre Numericable et Iliad après l'annonce de la fusion qui va s'opérer entre SFR et Neuf Cegetel.


Dans l'attente de la réaction de Xavier Niel
L'appétit ouvertement affiché de Carlyle ne risque pas de laisser indifférent Xavier Niel, PDG et actionnaire majoritaire du groupe Iliad qu'il a fondé, d'autant que Carlyle se dit également intéressé par l'acquisition de la quatrième licence 3G pour laquelle Iliad bataille ferme.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire