Carrefour s'associe à Google avec l'Assistant et Shopping

Le par  |  0 commentaire(s)
Carrefour-Assistant-Google

Pour Carrefour, les courses - y compris alimentaires - pourront se faire dès 2019 via Google avec son assistant personnel intelligent et Google Shopping.

D'ici début 2019, les utilisateurs français pourront effectuer leurs courses auprès de l'enseigne Carrefour via l'Assistant Google depuis un smartphone ou une enceinte connectée comme par exemple Google Home. Ces courses vocales comprendront les achats alimentaires.

Les courses ainsi commandées pourront être livrées à domicile ou à récupérer en magasin. Au-delà de l'Assistant Google, les consommateurs auront accès à l'offre Carrefour sur le Web par le biais de la nouvelle interface de Google Shopping.

Outre-Atlantique, un partenariat autour des achats vocaux avait été annoncé l'été dernier entre Google et l'enseigne de grande distribution américaine Walmart, avec également l'exploitation de la solution Google Express (pour commander des produits) uniquement disponible aux États-Unis.

Le partenariat avec Carrefour comprend aussi l'ouverture à Paris d'un Lab d'innovation. " Les ingénieurs de Carrefour et les experts en intelligence artificielle de Google Cloud pourront travailler main dans la main pour développer de nouveaux services à destination des consommateurs. "

Un autre volet du partenariat porte sur le déploiement dans le groupe Carrefour de la solution G Suite de Google. " C'est la première fois que Google s'engage avec un distributeur pour développer une offre de e-commerce alimentaire en Europe ", déclare Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour.

Le patron de Carrefour mise sur le numérique pour améliorer les performances du distributeur. Rappelons qu'en mars dernier, Monoprix (filiale de Casino) s'est associé à Amazon sur les produits alimentaires.

Le partenariat entre Carrefour et Google intervient alors qu'Alexa d'Amazon (et les produits Echo) débarque en France, avec tout un tas de synergies possibles autour de l'e-commerce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme