Cartes bancaires : le lecteur d'empreintes intégré dès 2019

La carte bancaire cherche un second souffle et les spécialistes en sécurité peinent encore à proposer un système qui permette de limiter durablement la fraude. Après les CVV dynamiques, Idemia évoque une carte dotée d'un lecteur d'empreintes digitales.
La fraude à la carte bancaire impose aux établissements de mettre en oeuvre de nouvelles formes de protection, notamment pour limiter les abus concernant les achats en ligne via des numéros de carte volés.
Le simple CVV, ce code à 3 ou 4 chiffres localisé au dos de la carte ne suffit plus à garantir la sécurité des échanges, puisqu'il peut être noté et récupéré par des pirates. Idemia vient ainsi de présenter une carte qui propose une couche de sécurité supplémentaire avec la présence d'un lecteur d'empreintes digitales directement intégré.
Plus besoin de renseigner son code confidentiel, il suffit de poser son doigt sur le lecteur pour certifier de son authenticité et valider le paiement. Le Groupement Carte Bancaire a annoncé lancer des tests en France prochainement sur un parc d'un millier de clients.
Ce type de carte impose de faire enregistrer ses empreintes dans un établissement bancaire ou depuis une application mobile et un smartphone doté d'un scanner d'empreintes digitales. Le code confidentiel traditionnel est maintenu en plus de l'identification biométrique pour permettre le prêt de la carte ou plus simplement réaliser des achats sur des terminaux encore incompatibles avec le système.
Un des avantages de ce système est qu'il pourra fonctionner sans contact, et dès lors que l'utilisateur est identifié avec son doigt, la limite des 30€ pourra être levée.
Reste la question de l'utilisation des cartes de ce genre sur Internet : l'atout biométrique ne permettra pas d'empêcher l'utilisation des numéros de carte. Sur ce point, c'est le système entier du paiement en ligne qu'il faudra réviser, même le système d'authentification à double facteur (avec code envoyé par SMS) trouvant ses limites.
-
Et si le code PIN de nos cartes bancaires n'était plus suffisant face à l'intelligence artificielle ?
-
Une fuite de données concerne cette fois-ci la boutique en ligne du fabricant Acer. Elle a été longue.
Vos commentaires Page 1 / 4
en plus tous fichés ben voyons...
le pire c'est d'aller te faire ficher ton empreinte a la banque...comme si on avait que ça a foutre pour ces messieurs de la banque....il y a bien d'autres solutions que l'empreinte....comme la carte qui change tes numéros derrière a chaque payements...c'est bien plus une bonne idée que la mauvaise par empreintes...
franchement on a des solutions mais dès qu'elles sont pas de ceux qui les prennent ben elles sont obligatoirement con...
je suis pas pret a donner mon empreinte mais ils sont malades.
Le système veut nous implanter sous la peau leur bidule.
Il y aura 2 mondes. Et un seul te permettra de consommer.
Dans l'autre monde, le monde authentiquement libre, nous verrons nos enfants mourirent de faim. Et nous demanderons leur pitié.
Et jusqu'au dernier Homme le systeme integrera.
Le systeme oligarchique a dit "Marche ou crève".
Sinon ça va vous ?
très bien et toi ?
sauf faudra m'expliquer comment tu lis mes empreintes je me coupe les doigts toute la journée sur ces putains de serveurs....pas une journée sans me couper.en plus de me bruler les bouts des doigts j'ai pas d'empreintes sur mes doigts ou presque plus...donc comme le maçon avec les moellons je fais comment ? je demande la pitié tout de suite ?
Premium
DTC
https://www.lemagit.fr/definition/Authentification-a-double-facteur
Ils iront chercher ton ADN
Bonne chance
https://www.generation-nt.com/pme-transformation-digitale-actualite-1958311.html
Tu dis "empreintes papillaires", comme ça tu as bon quand même, et tu passes pour quelqu'un qui a un vocabulaire un peu plus varié que la moyenne . Les flics disent plutôt ça d'ailleurs.
Mais pour le coup "digital" fait référence à "doigt", comme celui qu'on met dans Madame (ou dans Monsieur xD) donc "digitale" c'est bon pour les empreintes.
Et puis pour avoir l'explication sur l'embrouille digital/numérique, entre autres sites il y a : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital