Cartes graphiques, PC portables : MSI va gonfler ses prix

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
MSI GF65

C'est dans le cadre d'une conférence organisée avec ses investisseurs que la marque MSI a évoqué l'augmentation générale du prix de ses cartes graphiques afin de tenir compte de la pénurie qui devrait durer toute cette année.

Joseph Hsu, président de MSI a su trouver les mots pour rassurer les actionnaires dans une conférence récemment organisée. Ce dernier a ainsi confirmé que la demande de cartes-mères, cartes graphiques et PC portables allait rester forte tout au fil de l'année 2021 en raison des diverses pénuries de semiconducteurs. Une croissance à deux chiffres est évoquée pour la marque, qui par ailleurs copte augmenter ses bénéfices de façon peu orthodoxe.

portable-msi-gaming-GL72_7RD

La demande de cartes graphiques dépassant largement l'offre disponible permet ainsi à MSI d'envisager une hausse de prix de ses appareils. Qu'il s'agisse des cartes ou des PC portables dédiés au jeu comme au télétravail, MSI ne compte pas laisser passer l'opportunité qui se présente.

L'arrivée des nouveaux GPU Nvidia au deuxième trimestre tout comme les processeurs de 11e génération d'Intel ainsi que les chipsets Z590 seront l'occasion d'accélérer la sortie de nouveautés pour doper les revenus de la marque.

MSI n'est toutefois pas la seule marque à annoncer des hausses de prix, c'est globalement tout le secteur informatique qui va dans cette direction.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2125970
La 11e génération de processeur de Intel, qui l'attend avec impatience et surtout qui est prêt à mettre le prix pour l'acheter ? Pas moi.
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1604 points
Le #2125971
La loi de l'offre et la demande ...

Ulyss offline Hors ligne Vétéran icone 1608 points
Le #2125972
Pénurie qui ne va pas empêcher les cloud services de proposer ce qu'ils ont à proposer...
Narcos offline Hors ligne VIP icone 25869 points
Le #2125979
Parler de hausse de prix lorsque le produit est introuvable...ca ne veut pas dire grand chose.
Narcos offline Hors ligne VIP icone 25869 points
Le #2125980
cycnus a écrit :

La 11e génération de processeur de Intel, qui l'attend avec impatience et surtout qui est prêt à mettre le prix pour l'acheter ? Pas moi.


@ €524 pour un i7-11700K, je ne trouve pas ce prix démesuré face aux Ryzen 9 5900X @ + de €900 le proco....

https://lnk-gnt.com/go/104244
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire