Avec le futur accessoire Liberator de MSI, jouer comme un pied pourrait devenir un avantage. L'accessoire est une sorte de pédale de contrôle permettant des interactions avec un PC.

Bardé de lignes RGB pour rappeler son caractère gaming, il fonctionne comme une sorte de gamepad avec des possibilités de mapping et de macro de touches activables avec le pied.

MSI Liberator

Plusieurs manipulations sont possibles selon la zone de la surface active touchée et il sera possible de relier plusieurs Liberator ensemble pour créer toute une zone active sous le bureau.

Si cela peut éventuellement étendre les possibilités des joueurs en matière de contrôle et d'accès à un grand nombre de commandes, au-delà des claviers et souris gaming programmables, l'accessoire Liberator pourrait aussi intéresser les personnes présentant des handicaps des membres supérieurs.

MSI Liberator 02

L'accessoire fait l'objet d'une campagne de financement participatif et n'est pour le moment destiné qu'au marché taiwanais. Il sera proposé à 3900 yuans (500 € environ) avec un prix spécial plus bas pour les participants.

Source : Tom's Hardware