Cassini immortalise l'aube sur Saturne

Le par  |  0 commentaire(s)
Saturne-anneaux

La sonde Cassini continue de tourner autour de Saturne en attendant d'y réaliser son plongeon final, et le vaisseau nous transmet à nouveau une vue originale et exceptionnelle de la planète.

La sonde de la NASA Cassini continue de réaliser des ellipses autour de Saturne afin de récolter diverses informations tant au niveau de ses anneaux qu'en orbite basse, et l'occasion se présente également de réaliser quelques clichés originaux.

Saturne Cassini aube

Le dernier cliché en date est exceptionnel, il capture l'aube sur Saturne. En noir et blanc, on distingue ainsi une partie seulement de l'atmosphère de la planète, entrecoupée par les fameux anneaux qui la caractérisent.

La photo a été réalisée le 31 mars dernier avec la lumière verte de la caméra grand-angle de la sonde à une distance d'environ 1 million de kilomètres de Saturne, pour une image dans laquelle un pixel représente 61 km.

Cassini continuera de mener ses dernières observations de Saturne avant d'effectuer un ultime plongeon vers la planète. En exercice depuis juin 2004 (après 7 années de voyage), Cassini nous aura transmis des informations capitales sur Saturne et ses anneaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]