La première centrale solaire flottante de France

Dénommée O'Mega 1, la construction de la première centrale photovoltaïque flottante en France a débuté.
Après l'annonce de l'entrée en production de la première éolienne flottante en France, c'est celle d'une première centrale photovoltaïque flottante en France dont la construction a débuté. Cette fois-ci, ce n'est pas en mer que cela se passe.
Baptisée O'Mega 1, elle sera installée à Piolenc (Vaucluse) sur le lac d'une ancienne carrière. Mené par Akuo Energy, ce projet s'appuie sur une technologie de structure flottante développée par Ciel & Terre qui a notamment contribué à une imposante centrale solaire flottante au Japon.
La centrale s'étendra sur 170 000 m². D'une puissance de 17 MWc (Mégawatt-crête) avec 47 000 panneaux photovoltaïques, elle produira lorsqu'elle sera opérationnelle de l'énergie pour couvrir la consommation de 4 733 foyers.
#AkuoEnergy announced the construction of the first #floating solar plant in France with a capacity of 17 MWp using Hydrelio by @Ciel_et_Terre technology !https://t.co/eFsrNLvneJ pic.twitter.com/HsMsIJ5cAl
— Ciel & Terre (@Ciel_et_Terre) 21 septembre 2018
L'installation de centrales photovoltaïques flottantes est présentée comme une réponse à la limitation de l'usage de grands espaces agricoles.
" Ce système, qui permet de réduire les conflits d'usage du sol, est destiné à être installé sur des bassins écrêteurs de crues et d'irrigation, des réservoirs d'eau potable, des bassins industriels, des terrains inondables ou encore des lacs de carrières. "
-
La Chine a de nouveau confirmé sa volonté d'installer une centrale électrique solaire en orbite autour de la Terre.
-
Une vaste centrale solaire flottante sera opérationnelle au pays du Soleil levant d'ici le 31 mars 2018. La plus grande du genre en termes de puissance fournie.
Vos commentaires Page 1 / 3
et l'eau peut déboucher sur une utilisation parallèle ....
Le Ricard ?, avec le soleil c parfais effectivement.
Bah, un fil dénudé et la pêche sera miraculeuse !!!
A 80 balais, je lui ai déconseillé la pêche en plongée avec bouteille, par contre j'ai un filon pour la pêche au TNT... Il semblait intéressé.