CES 2019 : Wizama lance une console de jeux de société

Le par  |  3 commentaire(s)
Wizama 2

Lorsque l'on parle de consoles de jeux, on pense immédiatement aux PlayStation 4, Xbox One et autres consoles de jeux vidéo. Pourtant, Wizama souhaite prendre un autre chemin en dévoilant la SquareOne, une console dédiée aux jeux vidéo de société.

Au selon du CES de Las Vegas, la société Wizama a présenté la SquareOne, une console de jeu d'un nouveau genre qui souhaite réconcilier les joueurs avec les jeux de société tout en modernisant le concept.

La Squareone souhaite révolutionner l'expérience des utilisateurs avec le jeu de société en leur proposant un mix de numérique et de jeu physique pour concilier les jeux traditionnels tout en séduisant les joueurs plutôt orientés vers les jeux vidéo.

Wizama 2

PS4 500 Go Slim

279€ sur Amazon* * Prix initial : 279€.

Le plateau de la Squareone est équipé d'un écran tactile encadré par 26 emplacements permettant d'y poser des cartes ou jouets connectés. S'il est possible de positionner des jetons ou autres figurines directement sur l'écran, les bordures permettront ainsi d'étendre la surface de jeu et d'accéder à d'autres fonctionnalités.

Les cartes placées sur la console sont automatiquement détectées grâce à des puces RFID, tous comme les dés, dont le résultat s'affiche automatiquement à l'écran via une connexion Bluetooth et NFC. Les dés sont passifs et ne requièrent aucune charge. Les joueurs suivront le déroulement du jeu à l'écran et pourront ainsi lancer des dés, faire déplacer leurs figurines ou échanger des jetons, le tout avec l'assistance de la console qui leur indiquera les actions à réaliser, les phases de jeu ou quel joueur doit intervenir.

Wizama 3

Autre point intéressant : l'intelligence artificielle de la console permet d'adapter les règles et son fonctionnement selon l'âge ou la maitrise du jeu par les joueurs. En clair, elle pourra simplifier des règles ou proposer des règles plus complexes, mais aussi diffuser des tutoriels ou des parties de démonstration pour aider les joueurs à comprendre les mécanismes des jeux avant de se lancer dans une partie par eux-mêmes. L'objectif est d'éviter au joueur d'avoir à lire et intégrer des règles de jeu parfois indigestes tout en lui permettant de se lancer directement dans une partie.

Wizama

Par ailleurs, les parties sont sauvegardées à la volée et il est possible de revenir en arrière ou de mettre une partie en pause pour la reprendre plus tard. L'écran diffusera des animations en fonction de l'intervention des joueurs (équipement, sorts, animations...).

La SquareOne disposera de 5 jeux intégrés à son lancement, d'autres seront proposés au téléchargement par la suite. Le prix annoncé est de 499$ avec 4 pions interactifs, 54 cartes magiques et un dé intelligent.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2046455
Ouhaa, moi çà m’intéresse. S'il y a des jeux aussi interessants que Serenissima par exemple je pense que çà le fait

Bientôt un modèle avec écran holographique ?
Le #2046470
Il y aura GTA, Fornite, Call Of Cassos, Battlefier, PUBG?

Meuuuuh nan, sérieusement, pourquoi pas un Monopoly de ce genre, ça le rendrait plutôt bien j'trouve
Le #2046517
Ca peut être sympa, mais je pense que j'ai bien fait de garder mes vieux jeux de société "manuels" sans écran pour mes enfants
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme