[CES 2021] LG présente son plus petit téléviseur OLED

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
LG OLED CES 2021

Pour le CES 2021, LG prend le marché à contre-pied et dévoile son plus petit téléviseur OLED.

Après avoir longtemps misé sur les grandes tailles d'écran, LG joue la carte inverse et se félicite du lancement de son plus petit téléviseur OLED.

La firme présente ainsi un écran OLED de 42 pouces qui se présente comme une petite révolution pour la marque qui annonce dans le même temps un gigantesque écran de 83 pouces.

LG OLED CES 2021

Technologiquement parlant, cela implique un bond en avant du côté de la marque. Les écrans OLED sont particulièrement couteux à produire : les dalles sont produites en grandes plaques que les marques découpent en optimisant les dimensions. De fait, les constructeurs ont tendance à miser sur de grands écrans, tout en limitant les formats trop exotiques, le but étant de n'avoir aucune perte.

Mais les processus de fabrication s'améliorent au point que l'OLED devrait prochainement s'inviter plus massivement dans les PC portables comme l'annonçait Samsung. LG peut ainsi se permettre de commercialiser à grande échelle un téléviseur OLED de 42 pouces, une taille raisonnable sur ce marché, mais aussi d'autres formats de 48, 55, 65, 77, 38 et 88 pouces.

LG devrait d'ailleurs fournir les dalles aux constructeurs tiers, notamment Sony. Rappelons que l'OLED offre l'avantage de noirs intenses, de couleurs très vives, d'une luminosité excellente et d'une consommation énergétique réduite.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ifadoli offline Hors ligne Héroïque icone 922 points
Le #2118054
son plus.... petit
Ribibi offline Hors ligne Vétéran icone 1035 points
Le #2118058
"d'une luminosité excellente" : euh non.
Une luminosité très uniforme, certes, mais pas "excellente". Ne pas mettre un OLED dans un environnement trop lumineux par exemple. Seuls les LCD (LED, Quantum et maintenant mini-LED) ont une luminosité "excellente" mais sans avoir l'uniformité de lumière l'OLED, ni son contraste.
DjDeViL away Absent Vétéran icone 2429 points
Le #2118064
Franchement je suis chaud pour un 38" c'est la taille parfaite pour moi
CostaDelSol offline Hors ligne Vétéran avatar 1891 points
Le #2118067
Pour moi 42 c'est super !!

Je suis content de voir enfin des dimensions plus petites, j'avais l'impression d'etre force de devoir acheter plus grand si je voulais de l'OLED.

Deja que les smartphones sont de plus en plus grand et que ca ne m'arrange pas (ou bien je trouve mon bonheur en taille mais la dalle est tres allongee, ce qui fait que ce n'est pas pratique pour le net, coucou Sony, bref...).

J'avais de plus en plus l'impression d'etre force d'utiliser tout ce qui ne me convenait pas.

Merci LG
saepho offline Hors ligne VIP icone 24924 points
Premium
Le #2118103
En esperant aussi que le prix de l'OLED diminue, car aujourd'hui, trouver un téléviseur Oled à moins de 1000 balles, c'est compliqué...
Alors qu'en LED, pour une même dimension, on pourra le trouver à 2 fois moins cher...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire