CES 2019 : Cosmo Communicator, mi smartphone mi PC de poche

Le par  |  8 commentaire(s)
Cosmo Communicator 01

Quelque part entre le smartphone et l'ordinateur de poche, le Cosmo Communicator de Planet Computer se montre au CES 2019 de Las Vegas. Nous avons pu l'approcher.

Le britannique Planet Computers s'est fait connaître par sa gamme Gemini PDA d'appareils mobiles compacts dotés de claviers rappelant les heures glorieuses des PDA.

Il a annoncé il y a peu un modèle Cosmo Communicator qui reprend le design d'un appareil avec charnière dévoilant un clavier complet et un affichage tactile de ses prédécesseurs mais se fait aussi un peu plus smartphone avec l'apparition d'un deuxième affichage extérieur, utilisable quand l'appareil est refermé, avec la présence d'un double capteur photo.

Cosmo Communicator 02

Nous avons pu le voir de plus près durant l'événement CES Unveiled, en amont de l'ouverture du salon CES 2019. L'appareil veut offrir un système compact pour celles et ceux qui ne veulent pas s'embarrasser d'un PC mais ne peuvent se contenter du clavier virtuel d'un smartphone.

Cosmo Communicator 03

Le Cosmo Communicator propose un affichage interne de 5,99 pouces en résolution FHD+ et un écran secondaire 1,91 pouce, lui aussi tactile. Il affichera le numéro ou la photo d'un appelant ou permettra d'accéder à un certain nombre de raccourcis.

Cosmo Communicator 04

Doté d'un clavier complet (ici Qwerty mais Planet Computers propose aussi de l'Azerty) rétroéclairé, le Cosmo Communicator exploite un SoC Helio P70 de MediaTek avec 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage, extensible part port microSD.

Cosmo Communicator 06

On trouvera deux ports USB-C et à bord une batterie de 4220 mAh. Sur la partie externe, un double capteur photo 24 megapixels est présent tandis qu'on trouvera à l'intérieur un capteur photo de 5 megapixels.

Le tout fonctionne sous Android 9 et intègre un double port pour carte SIM et une eSIM, avec une compatibilité 4G. On trouvera également les connectivités WiFi et Bluetooth 5.0, ainsi qu'un module GPS / Glonass / Galileo / Beidou. Le Cosmo Communicator de Planet Computers sera commercialisé au tarif de 799 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2046292
La vache, il ressemble vraiment à mon Psion
Le #2046295
les touches sont petites encore mais praticable sinon bluetooth keyboard je prefere'
Le #2046307
skynet a écrit :

La vache, il ressemble vraiment à mon Psion


même pensée le truc d'avant sans connection sim
Le #2046322
A première vue, ça m'a l'air plutôt fragile. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Le #2046332
Pour avoir acheté le Gémini via Kickstarter et apres presqu'un an d'utilisation intensive je ne peut que recommander le Cosmos Communicator qui en est une upgrade. Franchement c'est un vrai PC de poche, dual boot Android / Linux selon usage, un hub usb-c faisant office de station d'acceuil.
il est encore dispo sur kickstarter pour $569 au lieu du prix publique de 799$

Apple / Samsung & co peuvent vraiment aller se coucher
Le #2046352
Ca me rappelle les appareils des espions dans les films des années 90-début 2000.
Le #2046420
Ouahh un EeePC de chez Asus, tout neuf .....
Le #2046444
On a l'impression de voir un objet d'il y a 10 ans !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme