Chine : Apple supprime 46 000 applications mobiles de son store

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
applications appstore

Apple a pris de l'avance et a organisé un sérieux ménage de printemps au coeur de son AppStore Chinois, évinçant ainsi plus de 46 000 applications.

Apple vient ainsi de réaliser un sérieux coup de balai au sein de son AppStore en Chine afin de se mettre en accord avec les règlementations en vigueur dans le pays. Au total, ce sont donc 46 000 applications qui ont été supprimées de la plateforme.

Il s'agissait ainsi de retirer de son marché applicatif les applications proposant des jeux d'argent ou des achats intégrés, mais sans avoir au préalable obtenu ou communiqué à Apple une licence d'exploitation valable.

apple store

Que les jeux soient payants, qu'ils soient gratuits et proposent une boutique ou qu'il s'agisse de jeu d'argent, le gouvernement Chinois impose d'obtenir une licence d'exploitation pour pouvoir être légalement diffusé dans le pays.

Apple avait contacté l'ensemble des développeurs de son AppStore en Chine, leur laissant jusqu'au 31 décembre pour communiquer ladite licence pour 2021... Un premier contact avait eu lieu en juin, mais face au manque de réponse, Apple avait décalé son ultimatum.

Finalement, il est intéressant de voir qu'Apple met en application ses menaces pour se conformer aux lois en vigueur puisque la marque avait toujours outrepassé ces mesures, préférant encaisser les commissions générées par les ventes des applications.

Cette mesure devrait ainsi entrainer une révolution sur le marché des applications en Chine avec une bascule quasi totale des développeurs vers le modèle freemium accompagné de publicités.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire