iPhone avec écran repliable : deux prototypes passent des tests de robustesse

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Macrumors
Apple iPhone repliable

Deux prototypes d'iPhone dotés d'un écran souple pliable passeraient des tests de robustesse chez Foxconn.

On sait qu'Apple étudie la faisabilité d'un iPhone ou d'un iPad embarquant un affichage souple repliable par divers brevets déjà déposés ces dernières années et il semble, d'après les rumeurs de ces derniers mois, qu'un produit concret serait en cours de développement.

Entre des demandes d'échantillons auprès des fournisseurs et la réalisation de prototypes chez ses partenaires assembleurs, le projet d'iPhone avec écran pliable serait bien réel.

Complétant la rumeur selon laquelle des prototypes auraient été développés Foxconn pour tester écrans et charnières, la publication Economic Daily News affirme que deux appareils distincts sont en cours de test.

Apple iphone pliable

Croquis d'une charnière décrite dans un brevet Apple

Le premier utiliserait deux écrans distincts pouvant être utilisés comme un seul écran grâce à une charnière les accolant précisément, donnant l'illusion d'un affichage unique.

L'autre design reprendrait l'aspect d'un smartphone à clapet tel que Samsung le propose avec le Galaxy Z Flip ou Motorola / Lenovo avec le Moto RAZR, avec cette fois un unique affichage souple OLED fourni par Samsung pouvant être plié grâce à une charnière.

Les deux prototypes feraient donc l'objet chez Foxconn de tests de robustesse et le meilleur des deux pourra en principe passer à l'étape suivante de conception en vue d'une commercialisation qui pourrait intervenir en 2022.

La rumeur de novembre évoquait l'évaluation de charnières capables d'être manipulées 100 000 fois et c'est peut-être bien ce qui est mis en oeuvre actuellement pour s'assurer de la solidité du futur appareil mobile.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire