L'agence spatiale chinoise veut être l'égale de la NASA d'ici 2030 en allant jusqu'à Jupiter

Le par Christian D.  |  5 commentaire(s) | Source : Financial Times
CNSA logo

La Chine multiplie les projets de missions spatiales et ne cache plus son ambition de devenir l'une des nations les plus actives au monde d'ici 2030.

Dans le prolongement de ses années de croissance et son intention de devenir une grande nation technologique, la Chine s'est trouvée une nouvelle ambition : devenir l'une des plus grandes puissances spatiales, sinon la plus grande, avec des missions d'exploration ambitieuses.

La CNSA, l'agence spatiale chinoise, prépare ainsi une série de missions qui doit permettre à la Chine de réaliser ses "premières" spatiales, de l'alunissage d'un module sur la face cachée de notre satellite dès 2018 à l'envoi de sondes vers Jupiter.

Un livre blanc a été publié pour dresser un plan de bataille sur les cinq ans à venir et faire entrer la Chine dans le club des puissances spatiales. Il est question d'exploration d'astéroïde et de la découverte de Jupiter et de son environnement, montrant que le pays ne se contente plus des abords du système terrestre.

Chine rover Mars
Le futur rover chinois d'exploration du sol martien

Reconnaissant son retard par rapport à la NASA américaine, l'ESA européenne ou le russe Roscosmos, la CNSA veut mettre en oeuvre de grands projets et apporter ses propres contributions, comme l'exploration de Mars par un rover d'ici 2020.

Dans le même temps, l'envoi de spationautes chinois se poursuit avec l'occupation du laboratoire spatial Tiangong 2, en attendant la création d'une station spatiale chinoise. Pour ses programmes, la CNSA compte s'appuyer sur des partenariats public/privé, à l'image de ce qui se fait en Occident, avec même une part d'investissements étrangers.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Strat offline Hors ligne Vétéran icone 1178 points
Le #1940727
2016, annexion des îles spartlays par la Chine... 2036, annexion de la lune... 2066, annexion de mars ...
BrunoTartelin offline Hors ligne Vétéran icone 1980 points
Le #1940743
Strat a écrit :

2016, annexion des îles spartlays par la Chine... 2036, annexion de la lune... 2066, annexion de mars ...


Clap clap clap
Le #1940768
Strat a écrit :

2016, annexion des îles spartlays par la Chine... 2036, annexion de la lune... 2066, annexion de mars ...


Tu as aussi oublié l'annexion du monde

Anonyme
Le #1940775
Apres Obama le lâche, faible, incompétent voici Trump, le traitre et imbécile.... nul doute que la NASA ne progressera plus beaucoup
Anonyme
Le #1940837
Rien moins que ça ....
Les chinois vont finir par dominer et écraser le monde
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire