En Chine, l'E-Sport est désormais officiellement reconnu comme une profession

Le par  |  1 commentaire(s)
eSport

L'E-Sport continue de prendre de l'ampleur à travers le monde et pour la première fois, la Chine vient de reconnaître l'activité comme une profession officielle.

La Chine cultive les paradoxes : après avoir longtemps boycotté les jeux vidéo et avoir opéré une censure assez large de la discipline, le pays était le premier au monde à reconnaitre l'E-Sport comme une véritable discipline sportive.

eSport

Et aujourd'hui, le pays va encore plus loin en reconnaissant officiellement l'activité comme étant une activité professionnelle. Le gouvernement chinois a intégré l'e-sport dans une liste de 15 nouvelles professions officiellement reconnues par le pays, accompagnant la profession de pilote de drone, ingénieur Big Data ou spécialise en IA.

Tekken 7

41.08€ sur Amazon* * Prix initial : 41.08€.

Grâce à cette officialisation du statut, il devrait être plus simple pour certains Chinois de tenter de gagner leur vie grâce aux jeux vidéo. Par ailleurs, cette décision s'accompagne de la confirmation de l'ajout de 6 titres d'e-Sport dans la prochaine édition des Jeux d'Asie du Sud-Est dont 5 sont déjà connus : Dota 2, Stacraft II, Tekken 7, Arena of Valor et Mobile Legends : Bang Bang.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050220
Tant j'aime bien les jeux en multi, tant je trouve que le eSport c'est débile
Mais bon, quand il y a de l'argent en jeu, on s'en balance… malheureusement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme