Les joueurs de Rocket League viennent de voir leur communauté en ligne bondir significativement d'un seul coup. En cause : l'intégration du cross play PlayStation 4 au système de jeu en ligne.

Rocket League

Petit retour en arrière : à son lancement, Rocket League fait office de pionnier en permettant aux joueurs PC et Xbox de s'affronter, ou même aux joueurs PC et PS4 de jouer ensemble... Mais jamais jusqu'à présent il n'était question de rassembler les 3 communautés dans les mêmes parties.

Par la suite avec la sortie de la switch, les joueurs de la plateforme de Nintendo se sont greffés au système et l'on voyait alors les 3 communautés PC, Xbox et Switch jouer ensemble...

De son côté, Sony a toujours fait la forte tête concernant le cross play, se refusant à ce que les joueurs des plateformes concurrentes partagent les parties en ligne avec sa propre communauté.... Mais récemment, le ton est monté chez les joueurs, notamment depuis la sortie de Fortnite sur PlayStation et la marque a été contrainte de s'adapter pour répondre à la volonté du public.

Désormais, les joueurs Xbox One, PS4, Switch et PC peuvent ainsi jouer ensemble sur Rocket League. Le jeu, sorti en 2015 reste très populaire notamment grâce à sa dimension compétitive et à son ancrage très fort dans l'eSport.