Rocket League : Enfin le vrai crossplay PlayStation 4 !

Le par  |  4 commentaire(s)
Rocket league halloween 2

Il était temps ! Après plusieurs années, Rocket League, l'un des pionniers du genre intègre enfin la PlayStation 4 dans son système cross play.

Les joueurs de Rocket League viennent de voir leur communauté en ligne bondir significativement d'un seul coup. En cause : l'intégration du cross play PlayStation 4 au système de jeu en ligne.

Rocket League

Petit retour en arrière : à son lancement, Rocket League fait office de pionnier en permettant aux joueurs PC et Xbox de s'affronter, ou même aux joueurs PC et PS4 de jouer ensemble... Mais jamais jusqu'à présent il n'était question de rassembler les 3 communautés dans les mêmes parties.

Par la suite avec la sortie de la switch, les joueurs de la plateforme de Nintendo se sont greffés au système et l'on voyait alors les 3 communautés PC, Xbox et Switch jouer ensemble...

De son côté, Sony a toujours fait la forte tête concernant le cross play, se refusant à ce que les joueurs des plateformes concurrentes partagent les parties en ligne avec sa propre communauté.... Mais récemment, le ton est monté chez les joueurs, notamment depuis la sortie de Fortnite sur PlayStation et la marque a été contrainte de s'adapter pour répondre à la volonté du public.

Désormais, les joueurs Xbox One, PS4, Switch et PC peuvent ainsi jouer ensemble sur Rocket League. Le jeu, sorti en 2015 reste très populaire notamment grâce à sa dimension compétitive et à son ancrage très fort dans l'eSport.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047479
Enfin... il était temps !
C'est un bon pas en avant
Le #2047573
Reste à voir pour les autres jeux, il ne faut pas s'arrêter à un seul
Le #2047577
Matrimoni a écrit :

Reste à voir pour les autres jeux, il ne faut pas s'arrêter à un seul


Quoi?! Il y a autre chose que Rocket League?
Le #2047671
On peux jouer avec des pc depuis le debut du jeu mais le cross plateforme devrait nous permettre d inviter des pc mais c est pas le cas il y a eu 0000 changement nul
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme