La Chine est prête à envoyer sa première sonde robotique sur la Lune

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s) | Source : The Verge
Change3

La Chine exprime depuis plusieurs mois sa volonté d’envoyer des hommes sur la Lune et éventuellement d’y établir une base scientifique. Aujourd’hui le pays présente son propre rover robotisé.

La Chine s’est lancée depuis plusieurs années dans un vaste programme spatial visant à explorer la Lune par ses propres moyens. D’ici la fin de l’année, le pays devrait être en mesure d’envoyer sa sonde robotisée sur notre satellite naturel.

change3_05 Chang'e-3 est une sonde non habitée, robotisée, qui devrait se poser sur la lune d’ici la fin de l’année. Il s’agit d’un module équipé de 6 roues dont le fonctionnement s’approche de celui de Curiosity actuellement présent sur Mars.

La Chine a déjà envoyé deux sondes Chang'e-1 et Chang-e-2 en orbite lunaire en 2007 et 2010 pour repérer des zones d’alunissage, le robot devant utiliser une technique actuellement non dévoilée pour ralentir son approche et se poser sans encombre sur la Lune.

Aucune date de lancement précise n’a été communiquée en dehors d’une fenêtre de tir située au mois de décembre, mais la Chine assure que son module est désormais complété et que le programme se concentre aujourd’hui sur change3_01  la phase de lancement.

Les autres projets les plus ambitieux de l’agence spatiale chinoise sont actuellement la création de leur propre station spatiale orbitale, ainsi que l’envoi d’hommes sur la Lune d’ici 2020.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Zébu29 Hors ligne Vénéré avatar 2806 points
Le #1458742
Connaissant la vitesse des chinois quand ils commencent quelque chose, je pense que d’ici 2030 ils auront réussi à construire un centre spatial directement sur la lune...
KAISER59 Hors ligne VIP icone 9193 points
Le #1459602
C'est claire, et même si ils perdent une ou 2 fusées et quelques taïkonautes en chemin cela ne les ferra pas diverger de leur chemins d'un iota !
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 44947 points
Le #1459652
Ils commencent à comprendre qu'ils vont manquer de place
MickHammer Hors ligne VIP icone 8877 points
Le #1459872
ba si ca peu remotivé les autres a ce bouger le Q et puis pendant Qu'ils se concentre sur ca ils ne fond pas la guerre
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar